Audi-ConnecTTion
Bienvenue sur le forum Audi-connecTTion. Pour pouvoir accéder à la totalité du forum, veuillez vous enregistrer ou vous identifier.

Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par BBT le Ven 26 Aoû - 16:21

Bonjour,

J'ai changé de jantes il y a 2 ans et du coup j'ai mis 4 pneus neufs Potenza RE050A.

37000km plus tard, mes pneus avant sont à 1mm du témoin et j'ai des vibrations à 130 donc j'ai voulu changer mes pneus avant.
Je voulais basculer mes arrières à l'avant et là le monteur de pneus me dit que mes arrières sont HS (au témoin).
J'ai donc mis les neufs à l'arrière comme prévu, mais je me retrouve à devoir changer aussi les avant.

C'est la première fois que je bouffe les pneus arrières plus vite que les avants, et c'est pas un quattro.
Je m'interroge.

Est-ce que vous avez le même comportement sur votre TT ? ou alors j'ai un pb de géométrie sur le train arrière. Pourtant l'usure des pneus est uniforme. Bizarre. Shocked
avatar
BBT
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Messages : 219
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par afv le Ven 26 Aoû - 20:38

Si usure uniforme pas de soucis, et 37000km c'est énooooooooooorme.
avatar
afv
Petite Suisse
Petite Suisse

Messages : 4927
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par BBT le Dim 28 Aoû - 18:03

37000 c'est p-e "énorme" pour des avant, et encore j'ai déjà fait 45000 avec ce même modèle de pneus.
Mais sur toutes les autres voitures que j'ai eu, les pneus arrières s'usaient grosso-modo, 2 fois moins vite que les avant.
avatar
BBT
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Messages : 219
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par DimBarTeam le Dim 28 Aoû - 19:53

Si tu as une conduite très cool (et vu le kilométrage des pneus, ça me semble probable), il est possible que tes pneus arrières s'usent plus vite car ils subissent plus de ripage (glissement) en virage. Si la géométrie de ton train arrière n'est pas bonne, notamment la pince, ça peut aussi faire ça...
avatar
DimBarTeam
R8 GT
R8 GT

Messages : 5560
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par BBT le Dim 28 Aoû - 20:09

J'ai une conduite normale, avec des bonnes accelérations pour doubler ou s'insérer sur l'autoroute, donc pour les pneus avant je suis pas trop surpris.
Mais effectivement pour l'arrière, je dois avoir un problème de géométrie.
avatar
BBT
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Messages : 219
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par V1nce05 le Lun 29 Aoû - 10:15

a mon avis gros probleme de train arriere, j'ai toujours eu des bridge, et meme sur un tts, le train arriere tener largement la durée de vie de 2 train avant
avatar
V1nce05
Black minou
Black minou

Messages : 5020
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par afv le Lun 29 Aoû - 11:48

Généralement lorsqu'il y a un problème de pincement ou d'ouverture, l'usure se concentre sur un des bords.
avatar
afv
Petite Suisse
Petite Suisse

Messages : 4927
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum