Audi-ConnecTTion
Bienvenue sur le forum Audi-connecTTion. Pour pouvoir accéder à la totalité du forum, veuillez vous enregistrer ou vous identifier.

Boite de vitesse complète à changer : 7200 euros à 100k km

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boite de vitesse complète à changer : 7200 euros à 100k km

Message par Mat16s le Mer 31 Déc - 11:38

Tu n'es pas sorti de l'auberge avec Audi malheureusement .. parce que 60% de la boîte + la MO ... la facture va piquer.
Je te souhaite que ca s'arrange Wink

Mais bon, tu auras une pièce usée à l'intérieur, ca casserait vu les contraintes et les vitesses de rotation.
Je serais à ta place, je commencerai par une vidange (la présence de limailles te signifierait qu'il y a bel et bien un soucis interne) ... si pas le module de gestion de la boîte qui déconne.
Les doubles embrayages provoqueraient des vibrations tout le temps. Je suis sceptique concernant leur implication.

Mat16s
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 31 Déc - 11:39

+1 pour la vidange, ça mange pas de pain !

Invité
Invité

Message par ValentinV6 le Sam 3 Jan - 16:43

Mat16s a écrit:Tu n'es pas sorti de l'auberge avec Audi malheureusement .. parce que 60% de la boîte + la MO ... la facture va piquer.
Je te souhaite que ca s'arrange Wink

Mais bon, tu auras une pièce usée à l'intérieur, ca casserait vu les contraintes et les vitesses de rotation.
Je serais à ta place, je commencerai par une vidange (la présence de limailles te signifierait qu'il y a bel et bien un soucis interne) ... si pas le module de gestion de la boîte qui déconne.
Les doubles embrayages provoqueraient des vibrations tout le temps. Je suis sceptique concernant leur implication.

Hello Mat,

J'avais trouvé plein de détails grâce à Benoit (j'ai vu son tt sur leboncoin d'ailleurs récemment !) qui avait trouvé de la limaille sur ses fourchettes à cause de l'usure d'un de ses disques constituant le double embrayage. Du coup la limaille est capturée par ces fourchettes donc il peut quand même y en avoir dans l'huile en cas de vidange  ? Et concernant le mécatronic il a été changé une fois déjà donc bon... Soit y'a un truc qui le fait déconner (présence de limaille pourquoi pas), soit j'ai vraiment vraiment pas de bol.

En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire vis à vis des vibrations, une fois que l'un des deux embrayages est "activé" je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer des vibrations ?

Merci de ton implication en tout cas Smile

HS : Petit balade dans le nord pour le nouvel an, 130km d'autoroute à 130km/h au régulo + 40 km de départementale à 90km/h => 11.0L de moyenne à l'ODB pour le trajet ça pique je trouve !

EDIT :
Je suis retombé sur un sujet très intéressant qui incrimine directement le double-embrayage justement.

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-30989.html

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Very Happy

ValentinV6
Membre
Membre

Message par Mat16s le Sam 3 Jan - 19:16

Effectivement, 2 modules mécatronic foireux, ca me parait énorme.

La limaille peut engrendrer pas mal de problèmes surtout si l'aimant n'a pas été nettoyé lors de la précédente vidange.
Ce dernier si il est "saturé" ne peut plus remplir son rôle correctement.

Honte à moi, je devais avoir un tête quelque chose sur le double embrayage lorsque j'ai rédigé cette phrase. En fait, je voulais parler du bi-masse. Si celui-ci attrape trop de jeux et devient hors tolérance, tu auras des vibrations.

J'extrapole un peu mais si les 2 embrayages sont usés, il me parait logique que tu ressentes un accoup à chaque passage de rapport.

Très intéressant l'article au passage Wink
Mat16s
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Message par ValentinV6 le Sam 3 Jan - 19:46

Mat16s a écrit:Effectivement, 2 modules mécatronic foireux, ca me parait énorme.

La limaille peut engrendrer pas mal de problèmes surtout si l'aimant n'a pas été nettoyé lors de la précédente vidange.
Ce dernier si il est "saturé" ne peut plus remplir son rôle correctement.

Honte à moi, je devais avoir un tête quelque chose sur le double embrayage lorsque j'ai rédigé cette phrase. En fait, je voulais parler du bi-masse. Si celui-ci attrape trop de jeux et devient hors tolérance, tu auras des vibrations.

J'extrapole un peu mais si les 2 embrayages sont usés, il me parait logique que tu ressentes un accoup à chaque passage de rapport.

Très intéressant l'article au passage Wink

Exact je demanderai que le mécano retire le mécatronic pour nettoyer les capteurs de position de fourchette dans ce cas.

Ah oui d'ailleurs ça me fait penser que ça pourrait expliquer pourquoi tant de volants moteur explosent sur la DSG6... Peut être qu'ils ont eu des bruits qu'ils ont (inconsciemment ou non) ignorés ce qui a mené à éclater le volant moteur d'où les bruits de ferraille en P et N. Enfin je spécule là c'est pas mon domaine  Smile

Je prends rendez-vous dès lundi pour mettre tout ça au clair, en espérant que ça soit bientôt terminé et que je passe aux choses plus heureuses (ligne inox par exemple !). Je vous tiendrai au courant bien sûr

Encore merci Wink

ValentinV6
Membre
Membre

Message par ValentinV6 le Dim 1 Mar - 17:10

Hello y'a de la poussière ici, suite de l'histoire passionnante de ma DSG6...

Alors j'ai amené ma voiture au mécano qui a ouvert la boîte. Les pièces qu'il a changé :
- Volant moteur
- kit d'embrayage
- Synchros
- Roulement
- Pistons d'activation des fourchettes
- Electrovanne (une a cramé quand il a procédé aux essais, sûrement dû à la limaille qui était présente au démontage qui s'est foutu là dedans quand le mécano manipulait la boite à la verticale)

La boîte était pas en trop mauvais état, tout remis à neuf donc, dont le bloc hydraulique du mécatronique qui a été changé (pas la partie électronique).

J'ai récupéré la belle plusieurs semaines après (soulagé de 4800 euros au passage... pale ), pour découvrir qu'il existait toujours un bruit de 3>2. Le mécano me disait d'attendre un peu pour voir si la réadaptation ferait le boulot, mais non le problème est toujours là.

Il a rentré une Golf VI GTI DSG6 qui avait exactement les mêmes problèmes que moi et a fait exactement la même chose que sur la mienne. La seule différence c'est qu'il a remarqué que le pignon de la marche arrière avait très peu de jeu (1/10 de mm) alors que d'habitude le jeu est plutôt de 4/10 de mm. Il pense que ça pourrait avoir une influence car le synchro resterait collé et se décollerait d'un coup ce qui pourrait provoquer ce fameux claquement.
Résultat des courses je vais lui amener à nouveau pour qu'il fasse la même chose sur ma voiture, sachant que la Golf roule nickel sans bruit depuis 800km. J'espère donc que c'est bien ça, car il n'a pas d'autres idées, tout est neuf dans la boite !

En tout cas il est déterminé à résoudre le problème et à ne pas me laisser tomber, je vous tiens au courant de la suite des évènements ! Smile

ValentinV6
Membre
Membre

Message par Mat16s le Lun 2 Mar - 18:16

Dans le genre pas de bol, tu mérites l'oscar!
Mat16s
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Message par Yanoos le Ven 13 Mar - 13:57

:arg:
Si seulement on pouvait avoir une récape des grands soucis possibles sur DSG:
- tel symptôme = tel soucis probable = telle solution
- tel bruit = tel soucis probable = telle solution

Je touche du bois, TiTine a 59000 et n'a rien, pas de bruit etc, mais merci de partager en tout cas, et bonne rémission de ta boite, tu vas y arriver et tu seras soulagé... de 5 k€... pig
Yanoos
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Message par Mat16s le Ven 13 Mar - 14:11

Tu pourrais faire une liste des soucis rencontrés mais malheureusement, pour être totalement sûr de la nature du problème, il faut ouvrir dans la majorité des cas.
Au passage, un gros entretien voire une optimisation peuvent être effectués.
Mat16s
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Message par mk2-116 le Jeu 16 Avr - 21:40

Bonjour,

Je suis resté plus de deux ans avec le même problème et aucun technicien n'avait trouvé la cause.
Si ça peux te rassurer, je l'ai acheté d'occasion avec cette gêne qui n'a causé aucun dégât pendant tout ce temps!
La vidange et la reprogrammation de la DSG6 n'ont rien changé! Et je ne me suis pas inquiété plus que ça, vu que l'auto se comportait correctement mis à part cela.

J'avais idem un claquement avec léger accoups lors des passages (1->2; 2->3; 3->2) toujours a bas régime dans les embrouillages.

Pour moi le problème été résolu (sans le vouloir) en changeant le PCV ( clapet de régulation de pression moteur).
Et depuis puis de claquements lors des passages de vitesses.

J'ai remplacé le PCV car a bas régime le moteur "broutais" il fallait accélérer pour que ça disparaisse.
Et à chaud, lorsque je poussais le moteur dans les tours, il avait un bruit/sifflement strident des que je levais le pied de l'accélérateur.

Bon courage à toi.

mk2-116
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut