Audi-ConnecTTion
Bienvenue sur le forum Audi-connecTTion. Pour pouvoir accéder à la totalité du forum, veuillez vous enregistrer ou vous identifier.

Technique et mécanique des TT.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Technique et mécanique des TT.

Message par windoe63 le Ven 1 Jan - 23:34

Suite à une suggestion que j'ai trouvée utile dans un autre topic, j'ouvre un sujet pour permettre à tous (novices comme pros) d'échanger sur la mécanique et ses secrets...
N'hésitez pas à y poser vos questions, même les plus simples...il y a des mines de savoir sur ce forum qui se feront un plaisir d'y répondre !



allez vroum c'est parti...


Dernière édition par windoe63 le Sam 2 Jan - 0:15, édité 1 fois
avatar
windoe63
Ibis lover
Ibis lover

Messages : 4867
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par GnX le Sam 2 Jan - 0:01

Une petite vue fantôme de TiTine pour commencer


_________________________________________________
TFSI 2.0 Quattro S-Tronic Blanc Ibis, jantes 19" S5, Silencieux TTS , Piopio F910BT avec option cric et grille-pain intégré
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel AUDIARD

Admin no jutsu


Anto tu rames
avatar
GnX
Ibis addict
Ibis addict

Messages : 13110
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par GnX le Sam 2 Jan - 0:04

Une courbe de couple approximative - mais néanmoins significative - du 2.0 TFSI pig


_________________________________________________
TFSI 2.0 Quattro S-Tronic Blanc Ibis, jantes 19" S5, Silencieux TTS , Piopio F910BT avec option cric et grille-pain intégré
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel AUDIARD

Admin no jutsu


Anto tu rames
avatar
GnX
Ibis addict
Ibis addict

Messages : 13110
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 0:25

Un petit fichier pour les explications du système Bose sur TT²

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/Images/Audi_TT_Coupe_FR_tcm17-8160.pdf
avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 0:27

Un autre petit lien utile pour le calcul de Spacer

http://www.2x.ca/TT/offset/
avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 0:32

Un autre lien pour l'installation du régulateur de vitesse sur TT1
la manip est pratiquement identique sur le TT²

http://www.s3-passion.com/gra.htm
avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 0:36

Un lien avec les explications et calcul des correspondances d'un ET pour les Jantes


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par windoe63 le Sam 2 Jan - 0:46

avatar
windoe63
Ibis lover
Ibis lover

Messages : 4867
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 0:48

avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par windoe63 le Sam 2 Jan - 1:43

Plus basique, les principales caractéristiques techniques des modèles TT² (hors S et RS) :

TT coupé 1.8 TFSI BVM 6 4cyl en ligne turbo id 16s
Couple maxi (Nm) à tr/min 250/1500-4500
Puissance maxi en ch (kW) à tr/mn
160(118)/4500-6200
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 226
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 7,2
Carburant Super sans plomb, 95 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 9,0/5,3/6,7
Emissions massiques CO2 g/km 155
Réservoir de carburant (l) 55


TT coupé 2.0 TFSI BVM 6 4cyl en ligne turbo id 16s
Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 240
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,6
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,7/6,0/7,7
Emissions massiques CO2 g/km 183
Réservoir de carburant (l) 55



TT coupé 2.0 TFSI S tronic 4cyl en ligne turbo id 16s
Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 240
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,4
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,6/6,0/7,7
Emissions massiques CO2 g/km 183
Réservoir de carburant (l) 55
TT coupé 2.0 TFSI Quattro S tronic
4cyl en ligne turbo id 16s
Transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100–6000
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 238
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 6,2
Carburant Super sans plomb, 95 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,5/6,1/7,7
Emissions massiques CO2 g/km 178
Réservoir de carburant (l) 60



TT coupé 3.2 Quattro 6cyl en V Transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 320/2500-3000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 250(184)/6300
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 250 (limitée)
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,9
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 14,7/7,8/10,3
Emissions massiques CO2 g/km 247
Réservoir de carburant (l) 60



TT coupé 3.2 Quattro S tronic 6cyl en V transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 320/2500-3000
Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 250(184)/6300
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 250 (limitée)
Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,7
Carburant Super sans plomb, 98 RON
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 12,9/7,3/9,4
Emissions massiques CO2 g/km 224
Réservoir de carburant (l) 60

TT coupé 2.0 TDI Quattro
4cyl diesel en ligne id
Transmission 4RM
Couple maxi (Nm) à tr/min 350/1750-2500
Puissance maxi en ch (kW) à tr/mn
170(125)/4200
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 226
Acctélération de 0 à 100 km/h (s) 7,5
Carburant Gazole
Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 7,0/4,3/5,3
Emissions massiques CO2 g/km 139
Réservoir de carburant (l) 60


Dernière édition par windoe63 le Sam 2 Jan - 12:30, édité 1 fois
avatar
windoe63
Ibis lover
Ibis lover

Messages : 4867
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par AUDICAB 2B le Sam 2 Jan - 9:58

Heu !!!!! c'est quoi l'ordre d'allumage sur une TiTine ...

..........;

AUDICAB 2B
R8 GT
R8 GT

Messages : 9406
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 10:10

ca dépends 4 ou 5 ou 6 cylindres

Le 4 c'est 1/3/4/2
Le 5 c'est 1/2/4/5/3
Le 6 c'est 1/5/3/6/2/4

J'ai bon la

avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par AUDICAB 2B le Sam 2 Jan - 10:50

Et un mono cylindre..?
C'est fou ce que Google peu faire ...

Mais bon c'est déjà la base de la mécanique de savoir comment fonctione un moteur

AUDICAB 2B
R8 GT
R8 GT

Messages : 9406
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par GnX le Sam 2 Jan - 12:05

windoe63 a écrit:Plus basique, les principales caractéristiques techniques des modèles TT² (hors S et RS) :

Tu les as trouvé tes chiffres ?
Normalement mon réservoir fait 60 litres, si ça se trouve il y a une erreur dans le manuel et tous les calculs que j'ai fait sont faux

_________________________________________________
TFSI 2.0 Quattro S-Tronic Blanc Ibis, jantes 19" S5, Silencieux TTS , Piopio F910BT avec option cric et grille-pain intégré
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel AUDIARD

Admin no jutsu


Anto tu rames
avatar
GnX
Ibis addict
Ibis addict

Messages : 13110
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par windoe63 le Sam 2 Jan - 12:29

oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l

je rectifie
avatar
windoe63
Ibis lover
Ibis lover

Messages : 4867
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par GnX le Sam 2 Jan - 15:21

windoe63 a écrit:oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l

je rectifie

Top

Ca reste bizarre tout de même que la préco carburant soit SP95 alors sur toutes les autres (excepté le 1.Cool, c'est du SP98 :idee:
Turlupinante cette histoire

_________________________________________________
TFSI 2.0 Quattro S-Tronic Blanc Ibis, jantes 19" S5, Silencieux TTS , Piopio F910BT avec option cric et grille-pain intégré
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel AUDIARD

Admin no jutsu


Anto tu rames
avatar
GnX
Ibis addict
Ibis addict

Messages : 13110
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par AUDICAB 2B le Sam 2 Jan - 15:28

Effectivement bizarre, compte tenu de l'année de sortie ...

Peut etre des copier/coller des AUDI des années 70 .Ils ont failli mettre de la normale

AUDICAB 2B
R8 GT
R8 GT

Messages : 9406
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par windoe63 le Sam 2 Jan - 15:49

gnx a écrit:
windoe63 a écrit:oups tu as raison, je viens de vérifier sur le catalogue Audi et tous les quattro ont bien 60 l

je rectifie

Top

Ca reste bizarre tout de même que la préco carburant soit SP95 alors sur toutes les autres (excepté le 1.Cool, c'est du SP98 :idee:
Turlupinante cette histoire

c'est vrai, ça m'a étonné aussi ....
avatar
windoe63
Ibis lover
Ibis lover

Messages : 4867
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 21:48

AUDICAB 2B a écrit: Et un mono cylindre..?
C'est fou ce que Google peu faire ...

Mais bon c'est déjà la base de la mécanique de savoir comment fonctione un moteur




pas de google

je connais juste un peu la mecanique moi


avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 21:49

un autre petit lien pour l'haldex sport

il me semble que pour le TTRS on est au N°3

http://www.s3-passion.com/haldex-perform.htm

et pour l'achat (Merci coyotte)

http://www.atp-tunershop.com/product_info.php?info=p2031_Haldex-Performance-Upgrade-Gen-2---2-0-TFSI.html
avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par lechtibelge le Sam 2 Jan - 22:13

Brun66 a écrit:




pas de google

je connais juste un peu la mecanique moi



moi aussi

d'ailleurs dans un ou deux ans je vais démonter des moteurs
avatar
lechtibelge
Gueuze frites
Gueuze frites

Messages : 3947
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 22:17



Mais démonter n'est pas le problème

le faire évoluer oui
avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par sieben le Sam 2 Jan - 22:21

Brun66 a écrit:
Mais démonter n'est pas le problème

Spa faux, je crois que même moi, je peux y arriver avec mes deux mains gauches
Par contre, pour le remonter...
avatar
sieben
R8 GT
R8 GT

Messages : 6936
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par lechtibelge le Sam 2 Jan - 22:25

j'allais le dire , pour le remonter

nono , pour faire évoluer faut d'abord comprendre comme ça marche
avatar
lechtibelge
Gueuze frites
Gueuze frites

Messages : 3947
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 22:30

ca aussi c'est simple

avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par lechtibelge le Sam 2 Jan - 22:34

je sais
avatar
lechtibelge
Gueuze frites
Gueuze frites

Messages : 3947
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Brun66 le Sam 2 Jan - 23:15

avatar
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Messages : 66902
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52

http://www.swissvax-nice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par AUDICAB 2B le Dim 3 Jan - 7:59

Sur que c'est pas comme les autos d'avant. Rien que pour y accéder y faut 2 jours ... Y a de quoi en décourrager plus d'un. .

J'suis passé sous un TT... et ben mon vieux va bricoler la dessous .. une tronçonneuse qu'il faudrait pour voir un peu de mécanique

AUDICAB 2B
R8 GT
R8 GT

Messages : 9406
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par windoe63 le Dim 3 Jan - 12:29

Ah ça...à part le liquide de refroidissement et la jauge à huile, tu ne peux accéder à rien...
ils ont même planqué le liquide de lave-glaces dans l'aile
avatar
windoe63
Ibis lover
Ibis lover

Messages : 4867
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par AUDICAB 2B le Dim 3 Jan - 13:25

...faut démonter l'aile pour faire le plein ou aller chez Audi pour remettre le voyant avec la valise .....

AUDICAB 2B
R8 GT
R8 GT

Messages : 9406
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique et mécanique des TT.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum