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Historique Audi TT MK2.

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Historique Audi TT MK2.

Message par xtof06 le Sam 11 Juil - 20:18

Source Wikipédia. Crédit photos: Audi, tt-connection, Antosha

Audi TT MK2



Design:
Cette version restylée de l'Audi TT change de dimensions mais son caractère sportif demeure présent. Jorge Diez, un designer automobile catalan, est à l'origine du style de l'Audi TT et s'est bien gardé de changer radicalement les formes qui ont réussi à la première version. Ces formes demeurent en rondeurs, sans arrêtes nettes mais adoptent de nouveaux éléments stylistiques. C’est le cas de la calandre Single Frame, désormais présente sur toutes les Audi, des feux en amande étirés vers l’arrière et des prises d’air plus généreuses destinées à mieux refroidir le moteur. Les feux arrières sont des plus originaux, nouveau pour le style Audi en 2007 puis repris sur l'Audi R8. Ces feux high-tech composés de rectangles opaques forment des carrés lumineux.


Technique:
La marque aux anneaux remplace « son icône » par un modèle plus abouti au niveau aérodynamique. L’allongement de l'Audi TT profite au Cx : il passe de 0,34 à 0,30. Ainsi, le nouveau coupé est plus grand que l'ancien, plus profilé et dispose d'un aileron rétractable, qui se relève à partir de 120 km/h pour assurer un meilleur appui à la route. Il dispose d'un châssis développé spécifiquement pour ce modèle composé à 69% d'aluminium.

Le moteur le plus puissant reste le fameux 3.2 V6 atmosphérique 250 ch disposant d'une nouvelle cartographie. Mais la réelle nouveauté, et le gros des ventes, provient du nouveau bloc 4 cylindres Turbo essence à injection directe : le 2.0 L TFSI de 200 ch. La TT est également à présent disponible avec une motorisation diesel, le 2.0 TDI développant 170 chevaux ainsi qu'une nouvelle motorisation essence, le 1.8 L TFSI développant 160 chevaux. La transmission Quattro est présente de série sur les modèles 2.0 TDI et V6 3.2 mais en option sur le 2.0 TFSI.


Audi TTS



Technique:
L'Audi TTS, qui est disponible en coupé et roadster, s'offre une version suralimentée du 2,0 L TFSI déjà utilisé par Audi. Le bloc délivre 200 ch dans les versions normales, boosté à 265 ch sur l'Audi S3 et atteint les 272 ch sur la TTS. Le bloc moteur, les culasses et les injecteurs ont été ainsi modifiés. Un système d’admission et d’échappement travaillé, couplé à un turbocompresseur optimise les performance du 2,0 L TFSI. Le couple fourni par cette motorisation est également important pour ce petit coupé : 350 Nm, disponibles dès 2 500 tr/min. Audi annonce une consommation moyenne de 7,9 l/100 km. Avec une telle motorisation, la TTS est propulsée de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes et la vitesse maxi atteint les 250 km/h (électroniquement bridée).

Coté technologies, la suspension active Audi Magnetic Ride, inaugurée sur l'Audi R8 sera livrée de série. La transmission intégrale Quattro figure est présente, tandis que la boîte de vitesses à double embrayage S-Tronic sera disponible en option.


Design:
Sur le plan esthétique, peu de changement : la calandre trapézoïdale Single Frame chromée sur l'horizontale et la verticale, est toujours de mise. Un nouveau pare-chocs avant, de nouveaux bas de caisses et un nouveau diffuseur arrière recevant un échappement 4 sorties chromées. L'adoption du liseré de LED comme éclairage de jour fait son apparition comme sur l'ensemble de la gamme Audi. On retrouve par ailleurs, les rétroviseurs extérieurs aluminium, les jantes 18 ou 19 pouces à cinq branches doubles, les disques de freins ventilés et leurs étriers signés TTS, gage de sportivité.

Audi TT-RS




Elle est équipée d'un moteur 5 cylindre en ligne de 2.5l TFSI développant 340 ch. Audi prévoit le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par pascalsri le Ven 2 Oct - 19:07

Félicitation pour cet article mais tu va pouvoir le mettre a jour avec les nouvelles donnés du TTs et du TTrs.
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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par Brun66 le Ven 2 Oct - 19:12

Yesssssssssss TTRS

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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par windoe63 le Sam 30 Oct - 12:47

Mise à jour rendue nécessaire par le nouveau millésime :

La version 2011 ne révolutionne pas une ligne qui s’enrichit juste de quelques améliorations esthétiques mineures dont un bouclier avant qui reprend le dessin de l’ancien pack extérieur S Line. Cette optimisation du style extérieur - sauf pour le TT RS qui ne bouge pas hormis les jantes - s’accompagne de phares Xénon Plus avec feux de jour à Led inclus, de nouveaux entourages chromés des phares antibrouillard, d’une calandre Singleframe noir brillant, d’un nouveau diffuseur arrière noir mat avec sortie simple droite/gauche sur le 2.0.TFSI, de nouvelles jantes alu ainsi que de 5 nouveaux coloris extérieurs.(Scuba Blue, Olong Gray, Volcano Red, et Dakota Gray -uniquement pour le pack S-Line- ).

Dans le cockpit, une nouvelle finition aluminium pour les commandes de réglages des rétros et de la climatisation sur toutes les versions. Notons également de nouvelles applications en noir brillant ainsi que trois nouvelles couleurs d’intérieur avec du brun nougat, gris titane et rouge grenat. Outre la finition, de nouveaux équipements enrichissent la dotation de série avec une sellerie mixte cuir / alcantara dès les moteurs 2.0 TFSi et 2.0 TDi.

A noter l'apparition d'un kit extérieur S line spécifique qui ressemble un peu à l'ancien look TTS, ce dernier étant lui même relooké.









UN NOUVEAU 2.0 TFSi DE 211 CH


Si le modèle d’entrée de gamme essence est toujours équipé du 1.8 TFSi de 160 ch, ce dernier propose une baisse de sa consommation et donc de CO2, passant de 155 à 149 g/km. La vraie nouveauté concerne le 2.0 TFSi de 211 ch qui remplace le 2.0 précédent de 200 ch. Ce nouveau bloc 4 cylindres turbo se distingue par son système de levée variable des soupapes d’échappement dénommée Audi Valvelift System. Il est associé à une boîte de vitesses 6 rapports et doté d’un couple important de 350 Nm disponible sur une plage de 1 600 à 4 200 tr/mn. Sa consommation mixte de 6,6 l/100 km pour 154 g/CO2 au km.
Le TT Coupé 2.0 TFSi 211 ch ne subit aucun malus avec la boite manuelle, ce qui n’est pas le cas des modèles TFSi 211 ch équipés de la boite S tronic (malus 250 €) associée ou non à la transmission Quattro.


Enfin, dernière évolution de la gamme, le 3.2 V6 250 ch disparaît du catalogue.
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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par euskadi le Lun 1 Nov - 11:05

A noter que j'ai l'impression qu'Audi a supprimé les sièges cuir/alcantara scratch
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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par Brun66 le Lun 1 Nov - 11:08

GNIIIIIIIII
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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par Kheops le Lun 10 Jan - 16:43

nouvelles jantes sur la TT-RS ? scratch

tu parles des jantes 18" d'origine ? ou il y a une modif des Rotor en 19" ?

tu aurais une photo ?
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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par Varlet16 le Jeu 2 Mar - 18:10

Bonsoir,
Il est toujours à noter que la TT RS MK2 a su allier hautes performances avec faible consommation ce qui est bien rare pour une bolide de sa trampe.  Basketball

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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par Shilderik le Jeu 2 Mar - 18:40

joli déterrage de 6ans

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Re: Historique Audi TT MK2.

Message par JP44 le Dim 5 Mar - 6:10

Varlet16 a écrit:Bonsoir,
Il est toujours à noter que la TT RS MK2 a su allier hautes performances avec faible consommation ce qui est bien rare pour une bolide de sa trampe.  Basketball

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Re: Historique Audi TT MK2.

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