Audi-ConnecTTion
Bienvenue sur le forum Audi-connecTTion. Pour pouvoir accéder au forum, veuillez vous enregistrer ou vous identifier.

[résolu]Gros pétage de câbles ! Couinement au niveaux des disques / plaquettes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu]Gros pétage de câbles ! Couinement au niveaux des disques / plaquettes avant

Message par Oliv33 le Mer 28 Sep 2011 - 19:10

Bonjour bonjour.

J'ai changé les plaquette et disque de frein AVANT sur mon Audi TT v6. Pièce de marque ATE, montage nikel.
Je fais 2300km (don 1500 sur d'autoroute) et j'ai ENCORE un bruit de frottement, de couinement sur les deux cotés.
Je l'entend quand je roule entre 20 et 50km/h, et quand je donne des petits a-coup de volant à gauche, dans les rond point, le bruit simplifie idem quand je prend des dos-d’âne (plus rare). Quand je freine, aucun bruit et sa freine FORT. Suite à ce montage et au bout de 1500km environ, j'ai fais contrôler mon montage par un mécno et tout était nikel, il n'a rien retouché.

Aujourd'hui je décide de:

- Démontage étrier de frein et je sort les plaquettes.
- Ponçage et Nettoyage des plaquettes avec du nettoyant frein.
- Nettoyage de l’étrier avec du nettoyant frein. Dans les moindre recoin, tout est propre.
- Je teste pour voir si les pistons sortent bien, OK il sortes et entre bien.
- Sous les conseille de mon mécano je met du double face (1mm) entre les plaquettes extérieur et l’étrier pour que la plaquette reste ben en place et qu'elle évite de trop bouger et vienne ce coller au disque quand je tourne.
- Remontage des plaquettes sur étrier.
- Graissage des coulisseau avec graisse spéciale, je n’hésite pas à en mettre même dans les petits bouchon de protection.
- Remontage OK, tout à l'aire de bien coulisser.

Après 2h de taf au petits oignons, TOUJOURS PAREIL, voir encore pire, le bruits de couinement est toujours la !!!!! quand je frôle la pédale de frein, le bruit disparait. Alors je vous raconte pas le barouf qua ça fais quand je rentre dans les parkings et en centre-ville on entend que moi ! au début je pensé que le bruit allé disparaitre mais après 2300km..... hmmm j'ai des doutes. J'insiste sur le fait que j'ai du bruit quand je roule à faible vitesse et NON quand je freine.

J'ai l'impression que les plaquettes (avec piston) ne revienne pas toute seule.

Avez-vous des idées sur ce soucis ? quand pensez-vous ? ça fais bien 2 mois que sa traine, j'en ai vraiment marre.
Merci Wink

EDIT
Disque > http://www.oscaro.com/disque-de-frein-avant-gauche-ate-24-0132-0166-2-1886808-10064-p

Plaquettes > http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7183-2-292304-10017-p

Dernière édition par magicice le Sam 21 Jan 2012 - 19:05, édité 1 fois

Oliv33
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Gros pétage de câbles ! Couinement au niveaux des disques / plaquettes avant

Message par Tony le Mer 28 Sep 2011 - 19:17

J'émets juste une hypothèse :

Quand tu roule, la plaquette est froide et couine car elle "lèche" le disque. Dès que tu freine, elle chauffe et arrête de couiner.

J'envisagerai d'essayer avec d'autres plaquettes

Clan des mafieux

Tony
Al Capone
Al Capone

Re: [résolu]Gros pétage de câbles ! Couinement au niveaux des disques / plaquettes avant

Message par Relevepitch le Mer 28 Sep 2011 - 19:30

Autre supputation , si les pistons sont ok, les plaquettes aussi, ne serait ce pas trop de liquide de frein qui pousse les plaquettes?

Avant de changer les plaquettes personne n'aurait fait une mise a niveau du looked ? ( ce qui n est jamais a faire !!!)

Relevepitch
P'tit TT
P'tit TT

http://www.poolzenspa.com

Message par Oliv33 le Mer 28 Sep 2011 - 20:43

Merci

Pour vous répondre

@ Tony > Je pense en fait que quand je freine je n'ai plus le bruit car justement les plaquette ne lèche plus le disque et le freinage est "franc", car quand je relache la pédale de frein le bruit reviens aussitôt

@ Relevepitch > Le liquide de frein à était mis à niveau et une purge à était faite AVANT le remplacement des disque et plaquettes, quand je les ai remplacé, forcement il y avait trop de liquide. J'en ai donc récupérer avec une grosse seringue pour que le niveau soit OK (MAX) je n'ai pas jugé utile de refaire une purge par la suite

Oliv33
Membre
Membre

Message par Brun66 le Mer 28 Sep 2011 - 21:31

Perso je ferais un léger biseau sur l'attaque des plaquettes
Wink

Brun66
Audi Addict 2010
Audi Addict 2010

Message par Oliv33 le Mer 28 Sep 2011 - 21:35

Oui j'ai déjà fais Smile

Oliv33
Membre
Membre

Message par Brun66 le Mer 28 Sep 2011 - 21:42

affraid et le C4 tu as essayé

clown

passes droite a gauche pour voir

:arg:

Brun66
Audi Addict 2010
Audi Addict 2010

Message par Oliv33 le Mer 28 Sep 2011 - 21:56

En effet je n'avais pas pensé à inversser les plaquettes... Trooooop la fléme de tour redémonter lol

Oliv33
Membre
Membre

Message par Brun66 le Jeu 29 Sep 2011 - 6:21

GNIIIIIIIII

Brun66
Audi Addict 2010
Audi Addict 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut