Audi-ConnecTTion
Bienvenue sur le forum Audi-connecTTion. Pour pouvoir accéder au forum, veuillez vous enregistrer ou vous identifier.

[Tuto] Démonter ses bas de caisse latéraux + seuil de porte sur audi tt Mk2 8j

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Démonter ses bas de caisse latéraux + seuil de porte sur audi tt Mk2 8j

Message par Jis le Mar 2 Aoû - 0:11

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter vos seuils de portes ainsi que vos bas de caisse (en général c'est pour faire un upgrade au niveau pièce type tt-s tt-rs), et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h20 tout compris

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Tournevis plat de taille moyenne
- Embouts TRX de taille T25
- Embouts TRX de taille T30
- Une pince à bec d'électricien (ou l'outil spécial VW permettant le démontage des tétons plastique 2 partie)
- 8 fixations de bas de caisse latérale Réf : 8HO 853 909

Allez on commence , c'est partit ! On utilise sa clef TRX et on ataque par la roue de devant , il y a 3 vis maintenant le bas de caisse situé dans le garde-boue tout en bas :

ici :

là :

et là :

Puis ouvrez la porte et tirez vers le haut votre joint de porte , ce qui va provoquer le détachement des agrafes de maintient du seuil de porte INTÉRIEURE , comme ceci :

Attaquons maintenant le démontage du seuil de porte :
Munissez vous de votre tournevis plat , faite effet de levier à cet endroit précis :

Puis soulever par petit à coups ferme et précis tout le bas de votre seuil (sans vous préoccuper du haut pour l'instant) , aidez-vous si il le faut de votre tournevis pour faire effet de levier . Une fois le bas "libre" , soulevez délicatement votre seuil de porte vers le haut , il est en fait collé par 2 bande assez costaud ... ça y est le seuil de porte est démonté !

Puis remettez les tétons en plastique (de couleur orange ou blanche)à leur place si ils sont resté accroché à votre carrosserie :

Ps : Comme on peut l'apercevoir sur cette photo , on voit très nettement les 2 trait de colle .

Place au démontage des bas de caisse :
Allez on prends maintenant sa Clef trx T30 ou un tournevis plat et on défait les 6 vis que l'on a face à nous , visible ici :

Une fois fait , on passe sous la voiture . Étant rabaissé , je me suis aidé du cric d'origine afin de soulever légèrement la voiture afin d'avoir assez d'espace pour travailler confortablement ...
Passons aux fixations du dessous . Pour ce faire j'ai utilisé ma pince à dénuder à bec d'électricien afin d'attraper le capuchon du téton . Une fois le capuchon attrapé , je serre légèrement ma pince autour de l'axe du téton et le ramène vers moi comme ceci :

Une fois le capuchon sorti , il ne vous reste plus qu'a tirer le bas de caisse vers le bas pour sortir le support maintenant le capuchon . Répète les étapes autant de fois qu'il y a de tétons en dessous (9 au total si mes souvenirs sont bons ...)

La partie est presque gagné , il reste à sortir le bas de caisse de l'aile arrière ... Et là je vous le dit tout de GO : Je n'ai pas réussi à démonter sans casser les pattes des agrafes permettant d'insérer le bas de caisse dans la carrosserie ! Pourtant j'ai essayé plusieurs méthode mais avec un résultat identique ! Pourtant j'avais compris le principe : il faut soulever le bas de caisse vers le haut , tout en l'écartant avec une spatule de la carrosserie afin de libérer le bas de caisse des agrafes de soutien ... Rien n'y a fait , j'ai cassé les 4 de chaque coté ! Et je suis pas un bourrin hein ... Bref si vous trouvez la méthode sans les casser , c'est avec plaisir que je mettrai à jour mon Tuto .

C'est pas bien grave ,demain je vais aller commander les 8 pattes de fixations pour poser le nouveau bas de caisse . C'est juste embêtant . Voilà vous êtes prévenu Wink

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Dernière édition par jis le Mer 3 Aoû - 22:36, édité 1 fois

Jis
Tuto-man
Tuto-man

http://www.pulsradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Démonter ses bas de caisse latéraux + seuil de porte sur audi tt Mk2 8j

Message par franky1619 le Mar 2 Aoû - 1:32

Merci pour ce tuto qui complète bien celui de Hugues Top

franky1619
Modérateur
Modérateur

Re: [Tuto] Démonter ses bas de caisse latéraux + seuil de porte sur audi tt Mk2 8j

Message par Jis le Mar 2 Aoû - 1:38

Oui je sais je m'en suis rendue compte lorsque j'ai posté le mien ! Faut -être couil.on car si je l'avais su avant , cela m'aurai permis de m'en servir afin de moins batailler !!! :excite:

Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par franky1619 le Mar 2 Aoû - 1:48

lol!

franky1619
Modérateur
Modérateur

Message par K-vin le Mar 2 Aoû - 5:52

Très bon tuto moi le seul truc que j'ai galerer cest les clips du bas Evil or Very Mad
Sinon pareil les agraphes ont casser Sad

K-vin
TT mk2 V6
TT mk2 V6

Message par Jis le Mar 2 Aoû - 6:35

Avec la pince à dénuder à bec , tu y arrive sans problème ! D'ailleurs sur tous les tetons , un seul m'a donné une difficulté particulière ! Sinon impeccable , et je les réutilise tous , pas besoin d'acheter un sachet Wink

Par contre les agrafes .... Sic Crying or Very sad

Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par Anto le Mar 2 Aoû - 8:03

mon carrossier m'a dit que c’était quasi-impossible de ne pas casser les agrafes :bah:

Anto
Papi Power
Papi Power

Message par hugo33 le Mar 31 Jan - 13:47

voila une vue eclatée avec les différentes références

hugo33
TT S
TT S

Message par GnX le Lun 16 Avr - 20:17

C'est écrit en russe pour la femme d'Anto, très certainement Satanas

Sinon, pas fastoche de ne pas défoncer les agrafes ... mais s'pas cher chez Audi, donc pas grave Wink

Admin no jutsu

Anto tu rames

GnX
Ibis addict
Ibis addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut