Audi-ConnecTTion
Bienvenue sur le forum Audi-connecTTion. Pour pouvoir accéder au forum, veuillez vous enregistrer ou vous identifier.

[Tuto]Démonter sa glace + sa coque + le pied de rétroviseur sur audi tt 8J Mk2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto]Démonter sa glace + sa coque + le pied de rétroviseur sur audi tt 8J Mk2

Message par Jis le Lun 1 Aoû - 23:07

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter vos rétroviseur entièrement : de la glace du rétro en passant par sa coque en alu ou son pied fixé sur la portière sur un audi tt mk2 8j , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 40 min tout compris

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Tournevis plat de taille moyenne
- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat)
- Marteau + burin + gros tournevis plat au cas ou ...

Attaquons le vif du sujet ! Nous allons sortir la glace du rétroviseur de son emplacement . Pour ce faire , il faut mettre le contact et régler la visibilité du rétroviseur vers la vitre de la porte . Porter le réglage au maximum de la capacité du moteur du rétro .
Puis descendez et glissez vos doigt derrière la vitre , comme ceci :

Puis vous tirez la glace vers le coté vitre de la porte .
Mettez le plus de doigt possible (oui je sais ^^) afin de répartir la force de traction , tous ça afin que la vitre ne vous casse pas dans les mains ...
Et pour ceux équipé de dégivrage des glaces (ce qui n'est pas mon cas) , défaite les 2 cosses attaché à la glace .
Posez la glace sur une surface stable et douce afin d'éviter toute casse/rayure malencontreuse .

Munissez-vous de votre clef T25 et commençons le démontage de la coque proprement dite . Il y a 3 vis à l'intérieur de la coque , elles sont situé autour du moteur de réglage visible içi :

Puis attaquons la partie la plus "difficile" de ce tuto , la fameuse 4eme vis se situant à l'intérieur de la coque , sur le pied du mécanisme du rétro , la voici :

Elle est en alu , mais vraiment de mauvaise qualité car malgrès les bon outil que j'ai , le pas de prise situé dans la tète de la vis à littéralement foiré , et ceci sur les 2 rétro ! Donc perso , pour réussir à la dévisser , j'ai mis un bon coup avec le marteau + le burin sur la tête de la vis , ce qui me permet de créer une sorte de grosse fente et donc de l'utiliser pour la dévisser avec un gros tournevis plat : impec' !

Une fois fait , pousser la coque de rétro ET SEULEMENT la coque vers le pare-brise , tout en gardant donc le plastique du moteur en sa position initiale , la cosse du clignotant apparait , tirer-la du clignotant à l'aide du tournevis comme ceci :

Tant que vous y êtes , faite celle de l'alimentation du moteur du rétro comme ceci :

Et pour ceux équipé de rétroviseur rabattable électriquement , il doit y avoir peut-être une cosse de plus à défaire dans le même principe . C'est important de défaire toutes les cosses , car sinon on va bloquer dans l’étape suivante , c'est à dire le retrait du rétroviseur .

Puis la dernière vis se situe à l'extérieur du rétro . Pour l'apercevoir et y accéder , vous repousser TOUT LE RÉTRO (c'est à dire la coque + le support moteur de la glace) vers le pare-brise , comme ceci :

Une fois défaite , le rétro est presque à vous !
Vous poussez encore un peu plus loin l'ensemble coque/moteur vers le pare-brise , vous allez passer/sentir un cran de sécurité , alors vous pouvez maintenant soulever votre rétro . N'oubliez pas de faire passer les câbles que l'on a débranché par le centre du pied du rétro , et on peut séparer la coque du moteur de glace !
Si vous pour une raison ou pour une autre vous voulez démonter le pied du rétro , et bien vous avez 99% du travail !
Munissez-vous d'une clef T30 et il y a 3 boulons à défaire .

Que ce soit pour installer des coques de rétroviseur de TTS ou de TTRS en aluminium (voir même en carbone ^^) , que se soit pour remplacer la base du pied du rétro par du carbone ou tout simplement remplacer sa glace de rétro cassée , son clignotant à led défaillant , c'est le tuto qu'il vous fallait .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Jis
Tuto-man
Tuto-man

http://www.pulsradio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto]Démonter sa glace + sa coque + le pied de rétroviseur sur audi tt 8J Mk2

Message par franky1619 le Mar 2 Aoû - 1:33

Encore un super tuto, toujours aussi clair et détaillé Top

franky1619
Modérateur
Modérateur

Re: [Tuto]Démonter sa glace + sa coque + le pied de rétroviseur sur audi tt 8J Mk2

Message par Jis le Mar 2 Aoû - 1:35

Toura

Jis
Tuto-man
Tuto-man

http://www.pulsradio.com/

Message par yandu13 le Mar 2 Aoû - 7:08

Super boulot. clair et net.

yandu13
TT mk2 V6
TT mk2 V6

Message par Mr Djé le Sam 10 Déc - 6:16

Si je peux me faire mettre, pas moyen d'attaquer la vis merdique en alu au tournevis plat pour pouvoir la sortir...
Par contre avec ma dremel (un petite perceuse suffit) et j'ai fait une petite entaille sur le coté de la vis (une seule suffit,c'est plus rapide), ca a été suffisant pour la faire tourner avec un tournevis plat.

Du coup j'ai du mettre 3min a me debarrasser de la vis

Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par ricou... le Sam 10 Déc - 6:19

et tu as mis combien de temps pour péter le miroir ? GNIIIIIIIII

ricou...
Ricou 1er roi des gayzous

Message par Mr Djé le Sam 10 Déc - 6:23

:gre

Je savais que ca allait arriver, mais j'ai pas trouvé de solution pour l'éviter...
Ca aurait été bien de trouver un truc infaillible pour ca mais bon...

Tu veux qu'on parle de pose de piopio Ricou? What a Face

Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par ricou... le Sam 10 Déc - 6:24

ricou...

Message par Mr Djé le Sam 10 Déc - 6:26

Jme doutais bien

Olga !!!

Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par Brun66 le Sam 10 Déc - 8:12

Brun66
Audi Addict 2010
Audi Addict 2010

Message par franky1619 le Sam 10 Déc - 10:49

Satanas

franky1619
Modérateur
Modérateur

Message par gregoryd59 le Jeu 15 Déc - 9:09

ca a l'air vraiment simple a faire en te lisant!!!

merci

gregoryd59
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Message par Mr Djé le Jeu 15 Déc - 9:30

Perso j'ai mis 1H30 mais je suis un peu ouéé avec mes mains :hebe:

Serieux ca se fait, le probleme c'est la vitre passager (j'ai entendu personne qui avait pété la conducteur) et les vis alu qui sont merdiques... Faut prevoir qq chose pour les faire sauter. Perso un ptit trou sur le coté avec une dremel, juste de quoi passer un tournevis plat et c'etait bon Top

Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par ericz le Jeu 15 Déc - 10:56

J'ai mis un peu de temps aussi....
J'ai d'abord fais le rétro conducteur.... impec. J'ai retiré la glace facilement, les vis sont toutes venus direct... en 15/20min c'était fait

Par contre coté passager, une galère. D'abord j'ai cassé la glace, ensuite j'ai foiré la vis en mousse du pied....Donc ça m'a pris plus de temps. Former une entaille dans la vis pour passer un tournevis plat... et recommander une vitre!

ericz
P'tit TT
P'tit TT

Message par Mr Djé le Jeu 15 Déc - 11:00

C'est marrant que ca soit plus dur coté passager que conducteur scratch

Vu que je savais que ca allait etre merdique j'ai essayé de passer une laniere en tissu derriere la vitre coté passager, pour que la force se repartisse mieux sur le mirroir... Mais pas moyen, c'est bien fixé!

Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par ericz le Jeu 15 Déc - 11:02

J'avais pensé à cette astuce aussi, mais finalement j'ai mis mes doigts boudinés et j'ai fais mon bourrin....crac..

ericz
P'tit TT
P'tit TT

Message par Mr Djé le Jeu 15 Déc - 11:48

En meme temps si tu fais pas ton bourrin ca sort pas donc bon...

Jpense que c'est surtout un coup de bol plus que de la dexterite...

Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par gregoryd59 le Jeu 15 Déc - 14:08

je m'y attaquerais quand j'aurais trouvé d'autres coques et je prevoirais une glace de remplacement Cool

gregoryd59
TT mk1 180 cv
TT mk1 180 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut