[Tuto]Démonter son pare-choc arrière sur audi tt Mk2 8j
Page 1 sur 1 • Partager •
[Tuto]Démonter son pare-choc arrière sur audi tt Mk2 8j
Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre pare-choc sur un audi tt mk2 8j et si vous avez envie comme moi de faire passer votre "grenouille" plus grosse qu'un "bœuf" , profiter de changer de pare choc pour un plus "viril" , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !
TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h tout compris
Nombre de personnes requises : 1
Déjà pour commencer ce tuto , il va falloir démonter les feux arrières , et donc en conséquence prévoir les outils ad-hoc pour ce tuto ! Pour ne pas re-détailler les outils nécessaire , veuillez consulter les tuto que j'ai crée sur ce forum , en voici le lien :
[Tuto] Démonter ses feux arrières sur audi tt Mk2 8J consultable ici
Commençons par le matériel demandé :
- Tournevis plat de taille moyenne
- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat)
- Un vieux drap ou autre protection au sol
Donc vous avez déjà effectuer la déposes des feux arrières .
Attaquons le vif du sujet alors :
Soulever ce morceau de plastique qui n'est que clipsé sur le pare-choc à l'aide de votre tournevis :

Il vous dégagera l'emplacement d'une vis TRX que vous allez défaire .

Faite-en de même de l'autre côté .
Puis attaquons en dessous du pare-choc . Vers le pare-chaleur du pot d'échappement il y a 2 vis TRX , placé comme par exemple ici :

Moi perso j'ai déposé les roues arrières pour 2 raison :

- Pour me faciliter la vie
- Pour me permettre de faire des photos plus facilement .
Mais ce n'est pas du tout obligatoire , c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé en début de mon tuto , mais si vous le faite quand même , lorsqu'on met un véhicule sur rampes ou chandelles de levage , on prend toutes les précautions et SÉCURITÉ nécessaires à ce type de manœuvre . Sachez que c'est pas "anodin" de passez sous un véhicule et que le danger et/ou l'accident peut subitement arrivé si les précautions de base ne sont pas prise comme : travailler sur sol plat , stable , laissez un téléphone portable toujours à porté de main , utiliser les outils adéquat , de qualité et les utiliser à bon escient .
Voilà ça c'est dit , vous êtes prévenus . Continuons donc notre démontage :
Il y a 3 vis TRX situé en bord de pare-choc , au niveau des insonorisants des garde-boue , elles sont situé içi :

Puis il y a une dernière fixation qui est en fait une sorte de cache équipé d'un téton à pousser en son centre . Pousser le avec votre tournevis mais ATTENTION à ne pas perdre le téton ...

Revenons en haut maintenant , défaite cette vis TRX placé à l'intérieur du feu , ici :

Faite pareil de l'autre coté .
Puis pour sortir le parechoc , va falloir le sortir des ergots placé dans des logements sur une barrette en plastique . Pour se faire , tirer vers vous comme ceci :

Puis faite le sortir des ergots de maintient situé sous les feux arrières comme ceci :

C'est là que intervient votre vieux drap ou carton car le parechoc risque de tomber à même le sol (à 2 la question se pose pas normalement) Une fois dégagé complétement de ses fixations , sortez les agrafes maintenant le câble d'alimentation de l'anti-brouillard arrière .
Enfin dévisser les 2 vis TRX maintenant l'anti-brouillard .

Voilà c'est fini , le pare choc est démonté , reste plus qu'a installer le nouveau !
Alors qu'avez-vous choisit en remplacement ? Celui d'une audi TT-s ? Voir même d'un TT-RS ???
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!
Sportivement votre .
Jis
TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h tout compris
Nombre de personnes requises : 1
Déjà pour commencer ce tuto , il va falloir démonter les feux arrières , et donc en conséquence prévoir les outils ad-hoc pour ce tuto ! Pour ne pas re-détailler les outils nécessaire , veuillez consulter les tuto que j'ai crée sur ce forum , en voici le lien :
[Tuto] Démonter ses feux arrières sur audi tt Mk2 8J consultable ici
Commençons par le matériel demandé :
- Tournevis plat de taille moyenne
- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat)
- Un vieux drap ou autre protection au sol
Donc vous avez déjà effectuer la déposes des feux arrières .
Attaquons le vif du sujet alors :
Soulever ce morceau de plastique qui n'est que clipsé sur le pare-choc à l'aide de votre tournevis :

Il vous dégagera l'emplacement d'une vis TRX que vous allez défaire .

Faite-en de même de l'autre côté .
Puis attaquons en dessous du pare-choc . Vers le pare-chaleur du pot d'échappement il y a 2 vis TRX , placé comme par exemple ici :

Moi perso j'ai déposé les roues arrières pour 2 raison :

- Pour me faciliter la vie
- Pour me permettre de faire des photos plus facilement .
Mais ce n'est pas du tout obligatoire , c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé en début de mon tuto , mais si vous le faite quand même , lorsqu'on met un véhicule sur rampes ou chandelles de levage , on prend toutes les précautions et SÉCURITÉ nécessaires à ce type de manœuvre . Sachez que c'est pas "anodin" de passez sous un véhicule et que le danger et/ou l'accident peut subitement arrivé si les précautions de base ne sont pas prise comme : travailler sur sol plat , stable , laissez un téléphone portable toujours à porté de main , utiliser les outils adéquat , de qualité et les utiliser à bon escient .
Voilà ça c'est dit , vous êtes prévenus . Continuons donc notre démontage :
Il y a 3 vis TRX situé en bord de pare-choc , au niveau des insonorisants des garde-boue , elles sont situé içi :

Puis il y a une dernière fixation qui est en fait une sorte de cache équipé d'un téton à pousser en son centre . Pousser le avec votre tournevis mais ATTENTION à ne pas perdre le téton ...

Revenons en haut maintenant , défaite cette vis TRX placé à l'intérieur du feu , ici :

Faite pareil de l'autre coté .
Puis pour sortir le parechoc , va falloir le sortir des ergots placé dans des logements sur une barrette en plastique . Pour se faire , tirer vers vous comme ceci :

Puis faite le sortir des ergots de maintient situé sous les feux arrières comme ceci :

C'est là que intervient votre vieux drap ou carton car le parechoc risque de tomber à même le sol (à 2 la question se pose pas normalement) Une fois dégagé complétement de ses fixations , sortez les agrafes maintenant le câble d'alimentation de l'anti-brouillard arrière .
Enfin dévisser les 2 vis TRX maintenant l'anti-brouillard .

Voilà c'est fini , le pare choc est démonté , reste plus qu'a installer le nouveau !
Alors qu'avez-vous choisit en remplacement ? Celui d'une audi TT-s ? Voir même d'un TT-RS ???
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!
Sportivement votre .
Jis
Re: [Tuto]Démonter son pare-choc arrière sur audi tt Mk2 8j

Brun66- Audi Addict 2010

Encore un beau tuto qui complète bien celui de Hugues 

franky1619- Modérateur

Toujours au top; explications et photos.Merci a toi.

yandu13- TT mk2 V6

ricou...- Ricou 1er roi des gayzous