[Technique de lavage auto] Petite Séance de Detalling
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: [Technique de lavage auto] Petite Séance de Detalling
pour les pads j'utilise ceux qui vont avec les produit chaque produit a sont pad de meme couleur ,j'utilise une lustreuse rupes (machine de mon taf carrosserie ) je pense qu'il va falloir que je passe un coup de 3000 pour depolire un peut pas le chois
yoyo tt- TT S

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente une rénovation extérieur sur un petit bolide la LOTUS ELISE 111 R, je l'ai effectuer sur 2 jours, j'ai passer environ 12 h sur la correction en effet le vernis et assez dur et très fragile à la fois il ne pardonne pas la moindre erreur !
Tout d'abord, l'état des lieux, c'est un véhicule plaisir pour le proprio il ne l'utilise que sur circuit ou pour les ballades, à mon arriver la voitures est assez propre, juste des moustiques exploser sur le parechoc avant, des traces de goudrons ici et la etc...

Ensuite le prélavage, je rince la voiture à l'eau claire puis j'utilise le combo suivant : Valet Pro snow foam PH neutal + CG Citrus wash & gloss + APC le tout diluer dans un snow foam KARCHER avec de l'eau chaude :

Pendant que la mousse agit, je nettoie tout les recoin, ( logo, intérieur de portes, trappe essence...), pour ce faire j'utilise un pinceau Valet pro ainsi que de l' APC en 1:4.

Puis je rince, l'eau stagne, il n'y a aucune protection.

Par la suite j'attaque les passages de roues , à l'aide d'une mini EZ (super efficace pour les petit passage) et de super degreaser en 1:4 .

On passe aux jantes, j'utilise du wheel brightener en 1:4 une brosse EZ , pour les étrier un pinceau Valet pro + APC 1:4 , pour les pneus de l'APC en 1:4 et une brosse à poils souple Karcher.

Je nettoie la capote avec une brosse et de l'apc en 1:4

Puis je retire les quelques point de goudrons avec du Valet pro citrus & tar remover.

Arrive le lavage à la main, j'utilise 2 sceau, 1 avec 5 litre d'eau chaude, l'autre 5 litre d'eau chaude + du CG body wash & wax, gant Meguiar's.

Puis je rince.

L'état de l'eau après le lavage.

Ensuite on passe à la décontamination, j'utilise une clay 3M ainsi que du Last touch en 1:1, au final l'auto est peu contaminer.

Arrive le moment fatidique de l’inspection des défauts, attention au yeux juste à la lumière du jour et ce sous tout les angles, on voit bien que le vernis et bien attaquer, pas une partie de la voiture n'est épargner, swirls et tourbillon à gogo sont au rdv.

On rentre la voiture au garage et je commence le masquage avec du ruban 3m, du film de protection pour la capote, 45 min plus tard voici l'auto camoufler ! il y avait du travail !

On passe à la correction, après avoir tester plusieurs combo, je suis rester sur du meguiar's 105 puis pad cutting 3M et lake country pour les différentes taille car la lotus est assez difficile d’accès il faut sans cesse changer de taille de pad pour polir les différentes partie de la carrosserie.

Voici quelques 50/50.

Pour la finition j'ai opter pour le meguiar's 205 avec pad 3m bleu.

Je retire tout le camouflage, il y en avait un paquet !

On ressort la voiture dehors et c'est repartie pour un lavage à la main afin de retirer toutes les poussières et résidus avec le même combo qu'auparavant, puis je la sèche et la re rentre au garage puis je prépare la carrosserie à recevoir la cire pour se faire j'utilise du Swissvax cleaner fluid régular que j'applique a l'orbitale à vitesse 1 avec un pas 3M bleu.

On passe à la pose de la cire, de la Swissvax Shield toujours aussi facile à appliquer.

Je laisse reposer la cire quelques minutes, pendant ce temps je m'attaque au jantes, une couche de cleaner fluid régular de chez Swissvax suivi d'une couche de cire Swissvax Shield, les pneus quant à eux recevront une couche de new look trim gel appliquer au pad pneu Meguiar's.

Je m’occupe aussi de l’échappement, ainsi que ces deux sortie, avec du Autoglym metal polish.

Puis les surfaces vitrées avec du Autoglym car glass polish.

Je reviens sur le buffing de la Shield pour ce faire j'utilise une MF Dodo juice Supernatural Buffing Cloth.

Pour terminer je m'occupe des plastiques extérieur avec un pad mousse et du autoglym bumper care, les plastiques étaient couvert de traces blanche.

On approche de la fin c'est un peu le bordel dans le garage !

Voila c'est terminer après deux jour consécutif de travail il n'y a plus qu'a admirer le résultat ! personnellement, je suis très satisfait de cette rénov de par son état de départ, la difficulté a polir vu les formes de l'auto je vous garantie que j'ai mal partout à me plier en 4 pendant des heures
Shooting final à l'intérieur du garage :

Puis en extérieur :

Bonne lecture à tous et bon visionnage car il y a pas mal de photos lol et à très bientôt demain j'attaque une Audi S4 B8 le reportage suivra...
Dernière édition par Dan le Sam 16 Juil - 19:38, édité 2 fois
jolis resulta
par contre sur les bord des autoc de protection ont vois encore un peut les trace blanche des produit de lustrage ...c'est merdique c'est trace a faire partir
j'avait le meme soucis quand je lustrer mon ex megane r26
sinon le resulta et superbe !
sinon le resulta et superbe !

yoyo tt- TT S

vraiment très très beau travail

laurent91- R8 V10

ricou...- Ricou 1er roi des gayzous

Super PR ! La différence avant/après est incroyable. Les photos sont parlantes !
Pour les traces blanches autour des protections, c'est des vieilles traces de produit de lustrage, je pense qu'elle ne pourront partir qu'en retirant les protections sinon, c'est impossible... A noter que la peinture est strictement d'origine, jamais repeinte. Elle a 7 ans et connu 3 propriétaires... C'est un beau résultat !
Encore merci à Dan le pro ! C'est vraiment un boulot de longue halène très minutieux et très éprouvant !
Pour les traces blanches autour des protections, c'est des vieilles traces de produit de lustrage, je pense qu'elle ne pourront partir qu'en retirant les protections sinon, c'est impossible... A noter que la peinture est strictement d'origine, jamais repeinte. Elle a 7 ans et connu 3 propriétaires... C'est un beau résultat !
Encore merci à Dan le pro ! C'est vraiment un boulot de longue halène très minutieux et très éprouvant !

Tony- Al Capone

Derien antoine c'est ma passion avant tous et de voir le proprio aux anges c'est ce qui compte le plus pour moi
Demain j'ai un rallye, je vais en mettre plein les yeux ! 

Tony- Al Capone

Elle est redevenue comme neuve, tu peux la revendre Tony 
Bravo à Dan, fallait de la motivation

Bravo à Dan, fallait de la motivation

GnX- Ibis addict

Je la vends 32 000 

Tony- Al Capone

Super boulot Dan, le résultat est bluffant 
J'en connais un qui doit être content

J'en connais un qui doit être content

franky1619- Modérateur

Vraiment super taf Dan, bravo

Surtout pour Tonio, qui ne le mérite pas.
Aller, viens faire un S4 b8 berline

Surtout pour Tonio, qui ne le mérite pas.

Aller, viens faire un S4 b8 berline

vraiment du bon boulot , le résultat est

Nope- R8 V10

Pour les traces blanches, c est pas forcément le polish, mais la cire, le nxt de meguiars blanchit les plastiques... Mais avec des produits plastiques, sur le long terme ça redevient normal.
Il vaut mieux passer du temps a tout camoufler au scotch 3m, plutôt que d' avoir une mauvaise surprise ensuite
Il vaut mieux passer du temps a tout camoufler au scotch 3m, plutôt que d' avoir une mauvaise surprise ensuite

hugo33- TT S

Merci a tous
aujourd’hui j'ai fait le S4 à vous de juger le reportage suivra prochainement :

Mais demain faut que j'y retourne car en voyant le résultat Antoine na pas plus se retenir

Du coup plus qu'a recommencer lol
Sinon j'ai eu le droit à une petite cession en lotus en récompense merci a Antoine ça envoie sévère ce petit bolide

Mais demain faut que j'y retourne car en voyant le résultat Antoine na pas plus se retenir

Du coup plus qu'a recommencer lol
Sinon j'ai eu le droit à une petite cession en lotus en récompense merci a Antoine ça envoie sévère ce petit bolide

Nope- R8 V10

Oui enfin le coté passager de la Lotus est tout taché maintenant... 

Tony- Al Capone

Le résultat pour la Lotus est vraiment top

Armand30- TT mk2 1.8 l

magnifique boulot !
gégérs- R8 V10

ouai et je comprend mieux pourquoi tu vas avoir 3 gosses, vu la quantité de liquide que tu déverse , je plains ta wifeTony a écrit:Oui enfin le coté passager de la Lotus est tout taché maintenant...

Nope- R8 V10

Tony- Al Capone

Super boulot Dan félitations, elle a l'air nickel

coyote091- Modérateur

Salut tous le monde, après avoir rénové sa Lotus Elise 111R, le proprio ma confié sa voiture de tous les jours un petit break de chasse, qui donne pour ce V6 3.0 TFSI revisité la puissance de 415 cv.
Pour son S4 pas de correction il ma juste demandé un '' rafraichissement '' pour redonner de la brillance à l'auto et elle en avait bien besoin.
En effet comme vous pourrez le voir sur les photos l'auto était recouvert d'un film routier et d'un nombre incalculable de trace de sève, de points jaune surement des résidus tomber des arbres qui on fait que j'ai passer un temps fou sur le lavage.
Voici l'état de départ.

Je procède donc à un prélavage assez concentré toujours avec mon combo Valet Pro snow foam PH neutal CG Citrus wash & gloss APC le tout dilué dans un snow foam KARCHER avec de l'eau chaude.

Je laisse agir la mousse pendant ce temps à l'aide d'apc en 1:4 et d'un pinceau valet pro je m'occupe des intérieurs de portes, logo, calandre etc...

Je passe au rinçage mais rien y fait le voile gras et toujours la je décide donc d'asperger toute l'auto au citrus tar & glue remover 500 ml ont été nécessaire pour faire le tour de la voiture.

Pendant que le citrus tar & glue remover fait son effet je m'attaque aux jantes, la aussi belle surprise je les pensais de couleur d'origine anthracite mais vous verrez par la suite que je me suis trompé. Les produits utilisés, super degreaser en 1:4, du wheel brightener en 1:4 une brosse EZ , pour les étriers un pinceau Valet pro APC 1:4 , pour les pneus de l'APC en 1:4 et une brosse à poils souple Karcher, les passages de roues au super degreaser 1:4.

Le résultat après rincage et oui en faite elles sont de couleur silver !

Je retourne sur la carrosserie le tar & glue remover à fait son effet le tout c'est bien ramolli, je procède donc à un lavage à la main, je prends 2 sceau, gant meguiar's et CG Citrus wash & gloss les traces s'en vont assez bien.

L'état du gant après une passe sur le capot :cursing:

L'état de l'eau du 2ème sceau à la fin du lavage.

Je rince le tout et passe la clay j'utilise une clay 3M et du Last Touch en 1:1 cela m'a permis d'éliminer les quelques résidus qui n'étaient pas parti au lavage, sinon dans l'ensemble la voiture et moyennement contaminée.

Je rince on voit un léger beeding suite au passage de la clay.

Pour en finir avec la partie lavage je relave la voiture à la main avec un shampoing soft le cg body wash & gloss, je rince et sèche la voiture avec ma mf dodo juice, l'auto est déjà plus présentable.

Je rentre la voiture au garage et j'attaque le prétraitement, je passe l'auto au cleaner fluid régular de chez Swissvax, vu la surface de l'auto je prends mon orbitale avec un pad noir finishing lake country à vitesse 1 c'est bien plus pratique qu'a la main.

Une fois le tour de l'auto fait j'essuie le tout avec une mf dodo juice

Puis je passe la cire de la Swissvax Shield à l'aide d'un applicateur mousse.

Je laisse poser un peu la cire pour m'attaquer aux surfaces vitrées et sur le S4 il y de quoi faire ! de la petite custode au toit panoramique j'y ai passer un petit moment, pour les produits j'ai utilisé du autoglym car glass polish avec un applicateur mousse et buffing avec une mf swissvax jaune.

Puis je passe au jantes même traitement que la carrosserie , cleaner fluid shield, dresing pneus avec du new look trim gel.

C'est un peut mieux que l'état de départ petit rappel avant/après.

Les intérieurs des poignées de portes sont passés au swirl x avec un pad jaune lake country.

Pour terminer je fais les sorties d’échappement à l'autoglym metal polish ( pour voir le rendu voir le shooting final car j'ai oublier de faire une photo )

Une fois tout cela terminé, je reviens sur la carrosserie pour passer au buffing de la cire avec une mf dodo juice supernatural.

Le résultat et sans appel.

L'auto terminée et après 3 jours de rénov chez le même proprio il est temps de plier bagage je range le tout, arrive le plus difficile tout caser dans mon TT !

C'est chose faite 15 min plus tard tout est rentré ! qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans le TT

Le proprio de retour je sors la S4 pour faire un petit shooting en extérieur le soleil et de sorti on en profite !

Une petite photo des sièges que je trouve magnifique.

Voila un grand merci au proprio pour cette accueil fort sympathique et de m'avoir fait confiance pour bichonner ces autos.
A bientôt pour un nouveau reportage thumbup1:
c'est pour quand la 3eme ..?????

hugo33- TT S

la 3eme c'est la mienne !!
bravo dan !
et carton jaune a tony pour avoir l'aissé une blacky dans cette état
bravo dan !
et carton jaune a tony pour avoir l'aissé une blacky dans cette état

super boulot sur les autos de Tonio

sTTeph- R8 V10

Rho le miroir la S4 
Super boulot une fois de plus
Super boulot une fois de plus

franky1619- Modérateur

ricou... a écrit:la 3eme c'est la mienne !!![]()
bravo dan !![]()
et carton jaune a tony pour avoir l'aissé une blacky dans cette état![]()
![]()
Bah j'comprend pas, elle était nickel !

Tony- Al Capone

C'est un peu le mec qui a le moral Dan

Il a s'en poser des questions quand il est arrivé

GnX- Ibis addict

Tony a écrit:ricou... a écrit:la 3eme c'est la mienne !!![]()
bravo dan !![]()
et carton jaune a tony pour avoir l'aissé une blacky dans cette état![]()
![]()
Bah j'comprend pas, elle était nickel !
C'est une voiture qui roule tout les jours le film routier est normal le dépôt de sève vu la végétation chez Antoine c'est normal aussi rien de bien alarmant, c'est juste qu'avec le temps et sur un véhicule sans protection tout cela s'accroche à la carrosserie et pour retirer tout cela c'est du boulot ! Antoine est un passionner je suis sur qu'avec les bon produit ces titines resterons dans un état similaire à aujourd’hui !
D ailleur Antoine je ne vais pas tarder à repasser commande si tu veut que je te fasse une petite liste de course avec le minimum pour pas te ruiner lol pour bien entretenir tes auto n'hésite pas je te les apporterai des que je passe vers chez toi car j'y viens souvent
GnX a écrit:
C'est un peu le mec qui a le moral Dan
Il a s'en poser des questions quand il est arrivé
S'il ma appeler c'est bien pour ca ! sinon je n'aurais servie a rien lol Antoine ma bien observer il sera reproduire sans souci sur ces auto le travail d'entretien necessaire j'en suis persuader
hugo33 a écrit:c'est pour quand la 3eme ..?????
J'en ai pas mal d'autre en stock mais je fait que très rarement des reportages car il faut 5 h en moyenne pour en faire un
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6