[Technique de lavage auto] Petite Séance de Detalling
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
[Technique de lavage auto] Petite Séance de Detalling
Bonjour à tous, comme promis dans ma présentation voici quelques petit reportage sur ma façon de procéder au nettoyage complet int/ext
L'état des lieux, des moustiques, un film routier rien de bien alarmant après avoir fait quelques centaines de km sous la pluie sur l’autoroute.

On passe au prélavage, tout d'abord je rince la voiture au NHP afin de retirer le plus gros de la saleter, puis pour retirer l'ancienne protection ( dodo juice supernatural), 1 mois après son application elle est toujours présente :

Ensuite, j'utilise le combo suivant : Valet Pro snow foam PH neutal + CG Citrus wash & gloss + APC le tout diluer dans un snow foam KARCHER avec de l'eau chaude.

Place à la mousse party

Pendant que la mousse agit, je nettoie tout les recoin, ( logo, calandre, intérieur de portes, trappe essence...), pour ce faire j'utilise un pinceau Valet pro ainsi que de l' APC en 1:4 :

Puis je rince, la protection à bien disparu :

On passe au jantes, j'utilise du wheel brightener en 1:4 une brosse EZ , pour les étrier un pinceau Valet pro + APC 1:4 , pour les pneus de l'APC en 1:4 et une brosse à poils souple Karcher :

Puis on attaque le lavage, j'utilise 2 sceau, 1 avec 5 litre d'eau chaude, l'autre 5 litre d'eau chaude + du CG body wash & wax, gant Meguiar's :

Vient ensuite la phase de décontamination, j'utilise une clay 3M ainsi que du Last touch en 1:1 pour lubrifier, on verra que la voiture n'est quasiment pas contaminer vu que je l'ai fait il y à un mois déja :

Une fois la décontamination terminer je retire les quelques point de goudrons qui se trouve dans les intérieur de bas de caisse avec du Valet pro citrus & tar remover :

Suite à cela je relave une dernière fois la voiture à la main, je rince, puis je la sèche avec une MF Dodo Juice Soft Touch Microfibre Drying Towel :

Je rentre la voiture au garage pour passer à la phase de pré-traitement, j'utilise du cleaner fluid régular de chez Swissvax que j'applique avec un pad coton Swisvax puis j'essuie le tout avec une MF Eurow shag weave :

Une fois la carrosserie essuyer, je passe la cire, je pose 2 couches consécutive de Shield de chez Swissvax que j'applique avec un pad mousse très facile à appliquer elle sent vraiment très bon :wub: :

Entre la 1ère et la 2 ème couche j'en ai profiter pour faire le dressing pneus, avec du new look trim gel et applicateur pneus meguiar's, les jantes ont aussi reçu 2 couches de Shield

J'ai aussi fait les vitres, au AG car glass polish appliquer avec un applicateur mousse puis essuyer avec une MF Swissvax microplush jaune :

Puis les sorties d’échappement avec du AG métal polish appliquer avec un pad mousse et essuyer avec une MF Eurow shag weave :

Enfin le diffuseur arrière fait au AG bumper care, appliquer au pad mousse :

Maintenant revenons au buffing j’utilise une MF Dodo Juice Supernatural Buffing Cloth, la Shield s'essuie avec une tel faciliter qu'on voudrai en passer 10 couches d'affiler
et voila le résultat après 2 couches thumbup1:

Pour terminer le dressing des plastiques compartiment moteur, fait au poorboy lether stuff, appliquer au pad mousse :

Puis les joint traiter au Gummi pflege :

Maintenant place au shooting final, je n'ai pas eu de chance le temps étai maussade avec quelque éclaircie
, mais je suis vraiment très satisfait du rendu de la SHIELD :wub:

Video bonus
L'état des lieux, des moustiques, un film routier rien de bien alarmant après avoir fait quelques centaines de km sous la pluie sur l’autoroute.

On passe au prélavage, tout d'abord je rince la voiture au NHP afin de retirer le plus gros de la saleter, puis pour retirer l'ancienne protection ( dodo juice supernatural), 1 mois après son application elle est toujours présente :

Ensuite, j'utilise le combo suivant : Valet Pro snow foam PH neutal + CG Citrus wash & gloss + APC le tout diluer dans un snow foam KARCHER avec de l'eau chaude.

Place à la mousse party

Pendant que la mousse agit, je nettoie tout les recoin, ( logo, calandre, intérieur de portes, trappe essence...), pour ce faire j'utilise un pinceau Valet pro ainsi que de l' APC en 1:4 :

Puis je rince, la protection à bien disparu :

On passe au jantes, j'utilise du wheel brightener en 1:4 une brosse EZ , pour les étrier un pinceau Valet pro + APC 1:4 , pour les pneus de l'APC en 1:4 et une brosse à poils souple Karcher :

Puis on attaque le lavage, j'utilise 2 sceau, 1 avec 5 litre d'eau chaude, l'autre 5 litre d'eau chaude + du CG body wash & wax, gant Meguiar's :

Vient ensuite la phase de décontamination, j'utilise une clay 3M ainsi que du Last touch en 1:1 pour lubrifier, on verra que la voiture n'est quasiment pas contaminer vu que je l'ai fait il y à un mois déja :

Une fois la décontamination terminer je retire les quelques point de goudrons qui se trouve dans les intérieur de bas de caisse avec du Valet pro citrus & tar remover :

Suite à cela je relave une dernière fois la voiture à la main, je rince, puis je la sèche avec une MF Dodo Juice Soft Touch Microfibre Drying Towel :

Je rentre la voiture au garage pour passer à la phase de pré-traitement, j'utilise du cleaner fluid régular de chez Swissvax que j'applique avec un pad coton Swisvax puis j'essuie le tout avec une MF Eurow shag weave :

Une fois la carrosserie essuyer, je passe la cire, je pose 2 couches consécutive de Shield de chez Swissvax que j'applique avec un pad mousse très facile à appliquer elle sent vraiment très bon :wub: :

Entre la 1ère et la 2 ème couche j'en ai profiter pour faire le dressing pneus, avec du new look trim gel et applicateur pneus meguiar's, les jantes ont aussi reçu 2 couches de Shield

J'ai aussi fait les vitres, au AG car glass polish appliquer avec un applicateur mousse puis essuyer avec une MF Swissvax microplush jaune :

Puis les sorties d’échappement avec du AG métal polish appliquer avec un pad mousse et essuyer avec une MF Eurow shag weave :

Enfin le diffuseur arrière fait au AG bumper care, appliquer au pad mousse :

Maintenant revenons au buffing j’utilise une MF Dodo Juice Supernatural Buffing Cloth, la Shield s'essuie avec une tel faciliter qu'on voudrai en passer 10 couches d'affiler

Pour terminer le dressing des plastiques compartiment moteur, fait au poorboy lether stuff, appliquer au pad mousse :

Puis les joint traiter au Gummi pflege :

Maintenant place au shooting final, je n'ai pas eu de chance le temps étai maussade avec quelque éclaircie

Video bonus
Dernière édition par Dan le Jeu 22 Sep - 9:35, édité 3 fois
Re: [Technique de lavage auto] Petite Séance de Detalling
Bravo pour le tuto
ca brille
Après ca tu n'a plus envie de la sortir
ca brilleAprès ca tu n'a plus envie de la sortir

Ha ba si lol malgrès ma passion une voiture est faite pour rouler lol le truc qui est bien c'est qu'une fois bien préparer le lavage est simplifier car rien n'accroche sur la carrosserie lol un simple coup de jet d'eau est c'est tout neuf
Chapeau bas pour le travail sur le véhicule et le tuto aussi ... une fois peint et posé le kit RS , je vais peaufiné ma belle de cette manière là pendant mes congés c'est clair !
si ça c'est pas du boulot de pro .....
Vraiment top !
Vraiment top !

Brandon- R8 V10

Prends en de la graine

Brun66- Audi Addict 2010

Brandon- R8 V10

Jolie boulot

coyote091- Modérateur

Superbe travail, d'autant qu'il n'est pas facile d'obtenir une belle brillance sur le gris!

oliveblaye33- TT mk1 180 cv

Merci d'ici peu je vous ferais par de quelques rénov sur des bolides du fofo
affaire à suivre
Superbe !!
Très beau Tuto, très agréable à lire et ta voiture est tout simplement magnifique
Très beau Tuto, très agréable à lire et ta voiture est tout simplement magnifique

Fashion- TT mk1 180 cv

Un petit avant gout de rénovation en cours déja une dizaines heure de polissage passez dessus 1 petit 50/50
le vernis est assez dur
mais bon j'ai hate d'en arrivez au bout

A vous de devinez le modèle
mais bon j'ai hate d'en arrivez au bout

A vous de devinez le modèle

franky1619- Modérateur

Allez ! on motive Dan ! Il a passé 12h sur la voiture hier et c'est reparti pour une journée entière aujourd'hui !

Tony- Al Capone

Dis lui qu'il oublie pas de passer chez moi demain 
Beau boulot

Beau boulot

Pas possible, demain il est encore chez moi... Et oui, il faut passer un petit coup aussi sur la S4 

Tony- Al Capone

Tu pourrais faire tourner

En tout cas c'est un sacré boulot ! Quelle patience !
La vernis de la lotus était vraiment super attaqué. Après un prélavage + un lavage, on voyait que les micro rayures !!! Polissage en profondeur ! Dan est en train de faire la passe de finition ! Le résultat va être incroyable ! Et puis cette apm, passage de la cire Swisswax !!! Ca va dépoter des oursons !
J'ai hate de voir le résultat ! Dan fera un reportage complet.
La vernis de la lotus était vraiment super attaqué. Après un prélavage + un lavage, on voyait que les micro rayures !!! Polissage en profondeur ! Dan est en train de faire la passe de finition ! Le résultat va être incroyable ! Et puis cette apm, passage de la cire Swisswax !!! Ca va dépoter des oursons !
J'ai hate de voir le résultat ! Dan fera un reportage complet.

Tony- Al Capone

Et pendant ce temps là, tu sirotes des cocktails en l'admirant 

GnX- Ibis addict

C'est un peu ça en effet ! 

Tony- Al Capone

Bon courage a Dan, y'a de la surface sur la S4 et puis ce put** de verni allemand

franky1619- Modérateur

Apparement le vernis anglais est pas mal dans son genre aussi

Tony- Al Capone

Oh que oui le vernis anglais n'est pas mal dur a polir et super fragile en même temps
Mais bon avec du temps et de la patience on arrive à ça :

Le reportage sera fait dans la semaine, le résultat et encore mieux que ce que j'attendais car elle était méchamment micro-rayer c'est juste sublime
Mais bon avec du temps et de la patience on arrive à ça :

Le reportage sera fait dans la semaine, le résultat et encore mieux que ce que j'attendais car elle était méchamment micro-rayer c'est juste sublime
Y'a plus qu'à passer un bon coup de rouleau pour rafraichir les rayures! 

Tony- Al Capone

En tout cas, il te l'a bien rattrapée

GnX- Ibis addict

Elle est comme neuve ! Impressionnant pour une peinture qui est d'origine et qui vient de fêter ses 7 ans !
Elle sont bien les photos Dan ?
Elle sont bien les photos Dan ?

Tony- Al Capone

superbe resulta
tu a utiliser quoi comme produit pour supprimer les micro rayure ?
sur le rouge les micro rayures se vois beaucoup je trouve
sur ma TT j'ai passer les 3 produit 3M vert ,jaune ,bleu ..
il reste encore un peut les rayures les plus profondes
pourtant ces produit marche plutot bien d'habitude
une tite question , tu a acheter ou le Gummi pflege ?
merci
sur le rouge les micro rayures se vois beaucoup je trouve
il reste encore un peut les rayures les plus profondes
une tite question , tu a acheter ou le Gummi pflege ?
merci

yoyo tt- TT S

sur shinearama tu peux le trouver
après pour les produits tout dépend également des pads que tu utilises, de la vitesse de rotation, le temps passer dessus, et le force exercée....
après pour les produits tout dépend également des pads que tu utilises, de la vitesse de rotation, le temps passer dessus, et le force exercée....

hugo33- TT S

pour les pads j'utilise ceux qui vont avec les produit chaque produit a sont pad de meme couleur ,j'utilise une lustreuse rupes (machine de mon taf carrosserie ) je pense qu'il va falloir que je passe un coup de 3000 pour depolire un peut pas le chois

yoyo tt- TT S

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6