Boite S-Tronic
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Boite S-Tronic
Salut, voilà j'aimerais savoir si au démarrage il était normal en 1 quand on accélère doucement qu'il y ait 2 ou 3 petits accoups comme sur une boite manu et qu'on donne des petits coups d'accélérateur mais en plus léger.
Ensuite quand la 3 ce passe, j'entends un clac léger sous la voiture et lorsque je suis en 3 et que ça rétrograde en 2 pareil, mais uniquement pour la 3. Merci de vos conseils
Ensuite quand la 3 ce passe, j'entends un clac léger sous la voiture et lorsque je suis en 3 et que ça rétrograde en 2 pareil, mais uniquement pour la 3. Merci de vos conseils

Armand30- TT mk2 1.8 l

Re: Boite S-Tronic
Alors au démarrage .. la gestion c'est pas compliqué
Soit 'es sur N et qd tu passes la vitesse si tu laches tt de suite le frein tu as un accoup.
Si t'es sur N et que tu passes sur D et que tu lui laisses le temps de vivre genre 2-3 secs alors qd tu laches le frein => pas d'accoup
Enfin si t es pas sur N mais sur D par exemple et que tu laches le frein et que t'accélères direct alors t as un accoup .. si tu lui laisses le temps de vivre t as pas d'accoup
c'est chiant je sais!!!
c'est lié à la gestion de la boite .. pke qd tu as le pied sur le frein la voiture n'est pas en prise donc c'est dès que tu le laches que ca passe en prise et donc .... si en plus tu accélères elle est un peu perdue .. c'est ce que j'ai remarqué au bout de 8 mois d utiilisation ... en gros tu laches le frein .. tu la laisses partir et t accélères après .. ou tu fais comme moi t'accélères direct et tu prends un accoup
sinon sur les changements de rapport j'ai pas de clac entre la 2 et la 3. J'ai un clac qd je passe de D à N ou de N à D seulement mais c'est normal ça.
Soit 'es sur N et qd tu passes la vitesse si tu laches tt de suite le frein tu as un accoup.
Si t'es sur N et que tu passes sur D et que tu lui laisses le temps de vivre genre 2-3 secs alors qd tu laches le frein => pas d'accoup
Enfin si t es pas sur N mais sur D par exemple et que tu laches le frein et que t'accélères direct alors t as un accoup .. si tu lui laisses le temps de vivre t as pas d'accoup
c'est lié à la gestion de la boite .. pke qd tu as le pied sur le frein la voiture n'est pas en prise donc c'est dès que tu le laches que ca passe en prise et donc .... si en plus tu accélères elle est un peu perdue .. c'est ce que j'ai remarqué au bout de 8 mois d utiilisation ... en gros tu laches le frein .. tu la laisses partir et t accélères après .. ou tu fais comme moi t'accélères direct et tu prends un accoup
sinon sur les changements de rapport j'ai pas de clac entre la 2 et la 3. J'ai un clac qd je passe de D à N ou de N à D seulement mais c'est normal ça.

Jean en S- R8 V8

PAr contre j'ai des magnifiques BOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM à l'accélération

Jean en S- R8 V8

Tu parle d'un accoup mais moi c'est quand j'y vais pépère c'est des petits accoups, par contre quand je passe D à N ou inversément ya pas de petit clac uniquement quand la 3 s'enclanche ou quand ça rétrograde de 3 en 2.
Par contre pour les magnifiques BOUUUUMMM
, déjà c'est sympa d'origine, mais quand c'est reprog c'est mieux?
Par contre pour les magnifiques BOUUUUMMM
, déjà c'est sympa d'origine, mais quand c'est reprog c'est mieux?
Armand30- TT mk2 1.8 l

les BOUUMM non ça change rien reprog ou pas
mais reprog tu gagnes en bruit ça souffle bcp plus
mais reprog tu gagnes en bruit ça souffle bcp plus

Jean en S- R8 V8

oh que oui reprogrammer c est démoniaque
moi j ai surtout remarquer quand je sort titine du garage on entendre des claquement genre de passer en p en mode r ou n après le reste j ai pas d acout
car roule

jeremcc- TT mk2 2.0 l

J'avais vu que ça faisait plus de bruit et que ça soufflait plus, c'est pour ça que je me suis dis peut être qu'au niveau du boum ça serait un poil plus fort aussi
Moi le petit clac c'est en mode D ou quand je passe les vitesses par les palettes chaque fois vers la 3.
Moi le petit clac c'est en mode D ou quand je passe les vitesses par les palettes chaque fois vers la 3.

Armand30- TT mk2 1.8 l

c'pas normal ça sur la 3 je pense
elle a combien de km? vidange de boite et pont je sais pas? ptet je dis porte nawak
sinon va voir audi .. sous garantie encore?
elle a combien de km? vidange de boite et pont je sais pas? ptet je dis porte nawak
sinon va voir audi .. sous garantie encore?

Jean en S- R8 V8

Elle a 40500km et plus sous garantie

Armand30- TT mk2 1.8 l

normalement c est 60000km la vidange de la s tronic
c est vrai c est bizarre que ca le fasse que sur la 3

jeremcc- TT mk2 2.0 l

chez moi le clac sous la voiture se fait quand la voiture "hésite" entre N et la premiere. par exemple tu arrives a petite vitesse sur un ralentissueur, tu freines, puis tu accelere un peu puis tu freines..la il y a un leger clac qui est normal. par contre aucun clacs au dessus..
de légers acoups peuvent survenir si tu est sur une cote et que tu démarres très très doucement.
etrange etrange.
le seul vrai probleme de la boite s-tro (et je me suis fait avoir plusieurs fois) est que si tu es dans une pente et que tu passes en P sans avoir mis le frein a main...alors c'est la merde car soit il faut tirer fort sur le levier de vitesse pour passer en R, N ou D ou alors pousser la voiture
de légers acoups peuvent survenir si tu est sur une cote et que tu démarres très très doucement.
etrange etrange.
le seul vrai probleme de la boite s-tro (et je me suis fait avoir plusieurs fois) est que si tu es dans une pente et que tu passes en P sans avoir mis le frein a main...alors c'est la merde car soit il faut tirer fort sur le levier de vitesse pour passer en R, N ou D ou alors pousser la voiture

Anto- Papi Power

ouai alors la règle c de jamais laisser la voiture sur P et jouer sur la boite .. tjs mettre e frein à main
Sauf sur circuit là tu mets pas le frein mais bon t pas non plus en pente
Sauf sur circuit là tu mets pas le frein mais bon t pas non plus en pente

Jean en S- R8 V8

Bizarre que ça le fasse que pour la 3, lors d'une rencontre ou si des personnes avec une boite S-Tronic se trouvent du côté du Gard, ça serait bien de pouvoir "comparer" les boites S-Tro, le pire c'est que j'y ai prété attention et maintenant j'entends que ça

Armand30- TT mk2 1.8 l

ecoute de la musique...c'est mon truc quand un bruit m'enerve dans la voiture

Anto- Papi Power

Brun66- Audi Addict 2010

Jean en S a écrit:
![]()
Moi, je pense que la boite est en prise (ou partiellement) lorsque tu es en D et pied sur le frein, car j'ai un pot qui ronronne, et le bruit s'assourdit lorsque j'ai le pied sur le frein en D et dès que je lâche le frein, le bruit devient moins sourd, par contre avant de mettre les gaz j'attends que la voiture se mette en mouvement,
Apres pour le clac en 3e, la mienne ne le fait pas
PierrotS3- Membre

La boite est toujours en prise, mais pied sur le frein c'est pas embrayé 
On sent très légèrement dans le levier de vitesse lorsque ça embraye/débraye
Ca vous est déjà arrivé que la boite se chie dessus en hésitant entre 2 rapports (genre 3-2 en freinant) ?

On sent très légèrement dans le levier de vitesse lorsque ça embraye/débraye
Ca vous est déjà arrivé que la boite se chie dessus en hésitant entre 2 rapports (genre 3-2 en freinant) ?

GnX- Ibis addict

Avec moi elle a pas le temps d'hésiter 

Tony- Al Capone

Ca le fait sous 2000 tr/mn, tu veux parler de ça sans doute 

GnX- Ibis addict

Oui la boite doit etre en prise et effectivement le breuit n'est pas le même lorsqu on est sur N à l arret ou en D. Est-ce que vous savez si ça joue sur la conso ou pas de se mettre en N plutot qu'en D?
Pke si la boite est pas embrayée ... normalement le bruit du moteur ne devrait pas changer !
Pke si la boite est pas embrayée ... normalement le bruit du moteur ne devrait pas changer !

Jean en S- R8 V8

Ca ne change rien à la conso ... concernant le bruit du moteur, perso je n'ai vu aucune différence.
Ca ne serait pas une connerie genre : le mode sport se désactive tout seul à l'arrêt ou un truc comme ça ?
Ca ne serait pas une connerie genre : le mode sport se désactive tout seul à l'arrêt ou un truc comme ça ?

GnX- Ibis addict

Alex je te montrerai ça quand je te verrai tu me dira ce que tu en pense 
La vidange de la boite et de l'haldex et à faire à 60000km, j'en ai 40500, est ce que ça vaut le coup de le faire maintenant avant une reprog, car y a t'il flashage du boitier lors de cette vidange? J'avais vu sur le net qu'un gars avait des bruits dans sa boite multitronic ou un truc du genre et quand il a fait la vidange boite etc, plus de bruit. Donc je sais pas si je fais une vidange maintenant ou si ça sert à rien.
La vidange de la boite et de l'haldex et à faire à 60000km, j'en ai 40500, est ce que ça vaut le coup de le faire maintenant avant une reprog, car y a t'il flashage du boitier lors de cette vidange? J'avais vu sur le net qu'un gars avait des bruits dans sa boite multitronic ou un truc du genre et quand il a fait la vidange boite etc, plus de bruit. Donc je sais pas si je fais une vidange maintenant ou si ça sert à rien.

Armand30- TT mk2 1.8 l

La vidange ca peut pas lui faire de mal 

franky1619- Modérateur

ce post m'inquiète un peu ....; je n'en suis qu'au début de ma recherche d'un TT, et forcément, j'hésite entre quattro ou non et s tronic ou manu ?
la boite s tronic permet -elle de rentrer les rapports à la volée au freinage ?
merci de vos avis à ce sujet !
la boite s tronic permet -elle de rentrer les rapports à la volée au freinage ?
merci de vos avis à ce sujet !
dan09- Membre

Quattro Powaaaaaaaaaaa
Manu Powaaaaaaaaaaaaa
Les freins ça sert a rien dirait Alex
Manu Powaaaaaaaaaaaaa
Les freins ça sert a rien dirait Alex

Brun66- Audi Addict 2010

merci de cette réponse : pour le quattro, je m'en doutais un peu , par contre je suis un peu (mais juste un peu, en vérité, très peu ... ) surpris pour la boite : tu peux m'en dire un peu plus ?
dan09- Membre

Nan c'est juste perso
La Stro est une super boite, mais j'aime pas, je trouve quelle lisse trop
les caractéristiques du moteur
et pour une grosse prépa elle te génère quelle soucis
La Stro est une super boite, mais j'aime pas, je trouve quelle lisse trop
les caractéristiques du moteur
et pour une grosse prépa elle te génère quelle soucis

Brun66- Audi Addict 2010

ok, donc tu penses qu'il ne faut pas faire un critère de choix prioritaire avec la boite ?
perso, j'aimerais assez trouver une 3.2 V6 (j'adore ce genre de musique !
), et au départ, je pensais porter mon choix sur une S tronic pour une simple question de modernité, mais tant qu'on n'en a pas essayé une, c'est toujours difficile à déterminer ...
perso, j'aimerais assez trouver une 3.2 V6 (j'adore ce genre de musique !
dan09- Membre

Essai cette boite
c'est franchement une super boite
mais j'aime pas, et te la déconseille sur le V6
c'est franchement une super boite
mais j'aime pas, et te la déconseille sur le V6

Brun66- Audi Addict 2010

ok, merci pour le conseil
dan09- Membre

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5