Audi-ConnecTTion
Bienvenue sur le forum Audi-connecTTion. Pour pouvoir accéder à la totalité du forum, veuillez vous enregistrer ou vous identifier.

[Tuto] Vidange 2.0 TFSI + révision complète audi TT Mk²

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [Tuto] Vidange 2.0 TFSI + révision complète audi TT Mk²

Message par laurent91 le Dim 25 Sep - 21:26

:+1:

laurent91
La grizouille
La grizouille

Revenir en haut Aller en bas

Message par gregoryd59 le Lun 26 Sep - 8:54

bah j'appuyes sur le bouton de reset des kms celui de droite sur la tdb... je reste appuyé je met le contact et j'attends j'attends j'attends... rien ne se passe... je tire dessus, je met le contact et la ca clignote les voyants se sont reinitialisés et la clé est partie!!!

gregoryd59
TT mk1 V6
TT mk1 V6

Message par RiDeR-136 le Ven 24 Fév - 1:20

Salut a tous

le TT 2ltfsi va bientot avoir 60 000km , elle avait jusque la un entretiens audi long life !

souhaitant tout acheter moi , puis faire installé par un ami qui a un garage renault je voulais savoir si toute les références était ok si vous pouvez donc m'aidé

Donc l'huile elf solaris 5w30 ( 5 bidons de 1 l )

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-84D0FM6154831#moid:MO-84D0FM9581291

ensuite bougies si vous pouvez me dire car il y a plusieurs modèle différent ?

http://www.mister-auto.com/bougie-d-allumage/audi-tt-8j3-2-0-tfsi-200ch_v19453_g686.html

pareil pour le filtre a huile :

http://www.mister-auto.com/filtre-a-huile/audi-tt-8j3-2-0-tfsi-200ch_v19453_g7.html

balais essuie glace :

http://www.mister-auto.com/balai-d-essuie-glace/bosch-3-397-007-290_g298_a0303!397!007!290.html

me dire quel filtre a air aussi :

http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/audi-tt-8j3-2-0-tfsi-200ch_v19453_g8.html

et quel filtre a carburant ?

http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/audi-tt-8j3-2-0-tfsi-200ch_v19453_g9.html

merci a vous

Arnaud
RiDeR-136
Membre
Membre

Message par Jis le Ven 24 Fév - 7:59

Pourquoi acheter les pièces en dehors du réseau Audi ? puisque tu te le fais toi même ou par un ami garagiste... Tu économise déjà pas mal en faisant comme tu souhaite le faire, alors pourquoi prendre le risque de commander pas la/les bonnes pièces au risque de redépenser de l'argent pour renvoyer la mauvaise pièce ? Elle est ou là l'économie ?

Bref, c'est toi qui voit ... concernant ton achat de l'huile ELF par correspondance, déjà tu la paye le prix fort au vu du tarif vu sur ton lien !
Alors soit tu vas :

- Chez Audi ! Elle sera à peine plus cher et tu paiera pas les frais de port.
- Soit chez F.u-Vert ou L.clerc et achète un bidon de la marque du magasin respectant bien la norme 504.00. Se sera indiqué au dos du bidon en petit...
Nota : A savoir que les enseignes type Ro.dy et autres ne savent pas "fabriquer" les huiles, donc ils ne font que acheter chez les grands pétrolier leurs huile et parfois même ils se font remplir les bidon (que L.clerc etc fournisse) DIRECTEMENT auprès de leur fournisseur (Total ELF etc) = donc même qualité d'huile ! Seul le packaging change !!! et le prix Wink

- Pour le Filtre à huile, il est référencé dans mon tuto: 06D115562 avec son joint fournis .

- Pour le Filtre à air référencé : 06F133843A

Si tu veux acheter autre chose, libre à toi, ce que tu peux faire déjà prends ta carte grise et va sur OSCARO qui eux ont un logiciel plus performant pour le référencement des pièces ... mais attention ! Parfois il y a des coquilles dans leur référence et donc tu peux potentiellement recevoir la mauvaise pièce malgrès que tu commande avec la carte grise ! Mais ça élimine pas mal de probabilité d'erreur de commande de pièce. Là ou je veux en venir mais aucun système est infaillible .

AUCUNE PERSONNE POURRA TE DIRE SUR CE FORUM QUE CETTE PIECE OU CETTE PIECE SERA SUR ET CERTAIN QUE SE SOIT LA BONNE POUR TA CAISSE !!!

Pourquoi ? Tout simplement que suivant d'ou ta voiture provient, d'ou elle est fabriquée, son année de production etc tout ces paramètres font que Audi (comme tous les autres constructeurs) se réservent le droit sans préavis de modifier telle ou telle pièces sans prévenir donc tu peux très bien avoir une TT de début 06/2008 et un copain une même TT de fin 06/2008 et ne pas avoir le même porte filtre à huile !!! alors que vous avez le même moteur !!! Donc il n'y a pas de règles absolue en soi...

Désolé mais perso moi je ne prendrai pas le "risque" de mal te conseiller, et c'est un mec qui connait "un poil" la mécanique qui te le dit Wink
Bonne vidange.
Jis
Tuto-man
Tuto-man

http://www.pulsradio.com/

Message par Brun66 le Ven 24 Fév - 8:13

Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

http://www.swissvax-nice.fr/

Message par Jenare le Mer 21 Mar - 21:35

Bonjour a tous, ma révision approche, je voudrais commander des pièces, j'ai fait un devis chez Audi mais les pièces reste tous de même cher par rapport a ce que j'ai pu voir et sa même avec ma remise à 45%!

Je voudrais savoir si vous avez des refs pour des pièces plus performante que l'origine, exemple comme filtre à air green, bougie à iridium, etc, qu'en pensez vous?
Jenare
TT mk2 1.8 l
TT mk2 1.8 l

http://www.garage.jenare.com

Message par Brun66 le Mer 21 Mar - 22:08

iridium tu dois deja avoir non
j'ai d'origine mouaaa
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Message par Jenare le Mer 21 Mar - 22:10

Bah je sais pas j'ai pas encore lever le capot Very Happy , sur oscaro en origine il donne du platinium
Jenare
TT mk2 1.8 l
TT mk2 1.8 l

http://www.garage.jenare.com

Message par Brun66 le Mer 21 Mar - 22:21

scratch Ben je sais que tu as Bosh ou NGK

d'origine et sur le V6 c'est iridium
Brun66
Moulbitus Lavandus
Moulbitus Lavandus

Message par Jis le Jeu 22 Mar - 9:00

@Jenare : tiens va voir par içi, j'y parle des bougies froides du scirocco R parfaitement compatible sur le 2.0 TFSI et elles sont ultra performante

http://www.audi-connecttion.com/t2137p60-tuto-changer-les-bougies-d-allumage#387375

Ps : à savoir que lorsqu'on arrive à 60.000km et que l'on est reprog', il est vivement conseillé de changer ses bobines en même temps que ces bougies Wink cela évitera des désagréments futur de "pétardage" lors des grosses accélération !

Dernière édition par Jis le Sam 24 Mar - 9:11, édité 1 fois
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par TT_OK13 le Ven 23 Mar - 21:22

Super tuto... que j'ai suivi à la lettre !!!!
Le top !
bravo.
TT_OK13
Membre
Membre

Message par frenchriviera06 le Ven 11 Mai - 22:45

Pour ôter le cache moteur je vous conseille de le faire moteur chaud c'est beaucoup plus facile et moins risqué Smile

Pour les bougies ce sont les NGK PFR7S8EG. Ref :1675 pour ceux qui veulent acheter en dehors de la concession

Dernière édition par frenchriviera06 le Ven 11 Mai - 22:49, édité 1 fois
frenchriviera06
P'tit TT
P'tit TT

http://www.topreductions.fr

Message par Mr Djé le Ven 11 Mai - 22:46

Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par RiDeR-136 le Jeu 31 Mai - 17:33

J'ai fait faire chez un collégue a moi ceci :

Vidange moteur 5w40 + filtre a huile + filtre a air + filtre habitacle
Bougie
Vidange boite DSG + filtre de la boite

le tout avec la main d'oeuvre 473€ , sachant que il a tout achetez chez audi

prix correct d'apres vous?
RiDeR-136
Membre
Membre

Message par Mr Djé le Jeu 31 Mai - 18:12

Oui, ca m'a l'air pas cher Cool

De memoire la vidange des 60 000 (Boite+Stro mais jme demande si y a pas le haldex aussi) ca doit etre entre 600 et 1000€, mais faudrait confirmation de ceux qui l'ont deja fait Basketball
Mr Djé
Schtroumpf Grognon
Schtroumpf Grognon

Message par RiDeR-136 le Jeu 31 Mai - 18:16

surtout que la boite stro a 6l d'huile je croit !
RiDeR-136
Membre
Membre

Message par James062 le Lun 21 Jan - 18:05

Super ton tuto Jis! Bon boulot!

Par contre j'ai une petite question concernant le choix de l'huile:
Doit-on utiliser l'huile norme 504.00 ou 507.00 si on n'est plus en longlife?
J'ai acquis ma TT il y a 8 mois et je souhaites faire ma vidange suite à mes 15000 km parcouru mais je n'ai aucun moyen de savoir si elle avait été faite en longlife ou standard. Quel choix dois je faire?
James062
Membre
Membre

Message par Jis le Jeu 24 Jan - 9:38

Si dans ta question tu sous-entends "peut-on faire des économies sur l'achat d'une huile moins chère car en programme dit classique?" sache que la 504.00 est huile pour les moteurs essence avec normes pollution plus strictes en LL ou pas. On la trouve en viscosité 5W30. Faire une économie sur ce poste là ne sera pas la meilleure idée :

- Risque d'usure par manque de lubrification à froid à certain endroit
- Risque de pollution due aux échanges themiques différent suivant les huiles utilisées
- Risque de casse à la longue !!!

Enfin, lorsqu'on fait une vidange "home-made" on fait déjà pas mal d'économie, est-ce que sur le prix de l'huile ---- et donc de sa qualité ---- faut-il ENCORE faire des économies ? Pour les filtres idem, faut-il acheter AUTRES que ceux référencé par le constructeur ? Je ne répondrai à ces 2questions que par 1 seule réponse :

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais attention aux problèmes futurs !!!!

Un constructeur, si il établi une norme et donc une qualitée d'huile ou une qualité de filtration, c'est pas par hasard ou par loebing pétrolier, c'est juste pour garder une fiabilité/pollution correcte en utilisant cette huile avec ce type de moteur ! Cela permettra de faire des échanges de températures correctes, de projections d'huile à la bonne pression sur les pièces en mouvement etc ...

Pour conclure, on peut très bien acheter cette huile normé VW 504.00 de marque feu-vert ou autre (la norme étant la référence) la qualité de l'huile est la même pour moins cher que chez Audi.

Sinon il existe d'autres huiles qui "pourraient éventuellment" s'adapter, comme la 503.01 mais attention, son prix sera quasi équivalent à la 504.00 donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ce risque ? Moi perso je le prendrai pas, mais pour ceux qui veulent on peut théoriquement mettre comme huile de la :

VW 501.01 : spécification de base pour les moteurs essence lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est précisée. On la trouve en diverses viscosité : 10W40 - 15W40 - 20W40. Pas de possibilité de LL.

VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40. Pas de possibilité LL.

VW 503.01 : huile spécifique pour utilisation sévère dans les moteurs 1.8 Turbo, RS4, TT, S3, FSI VR6, W8 et W12 qui n'admettent que ce type d'huile quel que soit le type d'intervalle d'entretien. On la trouve en viscosité 0w30. Possibilité qu'elle soit LL aussi suivant la marque.

Pour éclairer sur le sujet, je me permets de m'autociter sur un sujet que j'avais posté il y a fort bien longtemps sur le site de A3 forum dont voici le lien :
http://www.a3forum.fr/entretien-f50/huile-moteur-2-0-tdi-longlife-t735-100.html

Propriétés de ces huiles :

Les huiles multigrades répondant aux normes VW 501 01 et 505 00 sont des huiles aux propriétés suivantes :
- Possibilité d''utilisation toute l''année dans les zones à climat tempéré
- Excellent pouvoir nettoyant
- Pouvoir lubrifiant assuré quelles que soient la température et l'état de charge du moteur
- Grande résistance au vieillissement

Les huiles superlubrifiantes multigrades conformes à la norme VW 500 00 offrent en plus les avantages suivants :
- Possibilités d''utilisation toute l'année à presque toutes les températures extérieures habituelles
- Diminution des pertes de puissance du moteur par friction
- Capacité de départ à froid optimale, même à très basse température

Huiles superlubrifiantes multigrades conformes à la norme VW 502 00 :
Cette huile convenant aux moteurs à essence correspond aux normes VW 501 01, 505 00 et 500 00 et présente en outre d'autres avantages : elle est particulièrement appropriée pour un emploi en service sévère, par ex. des conditions difficiles de roulage, la traction prépondérante d''une remorque, un fort pourcentage de conduite en montagne et de parcours dans des zones climatiques très chaudes.

Je précise aussi que perso je respecte le plus possible la norme de viscosité de 30 à chaud car au sujet des huiles, la belle phrase qu'on lit souvent sur divers forum "qui peut le plus peut le moins" est tout simplement erronée !

Concernant la viscosité à chaud, elle doit toujours être respectée.

Pourquoi ? Cette viscosité de l'huile à chaud est déterminée par le fabricant du moteur en fonction des jeux mécaniques aux températures de fonctionnement (proche de 100°C), Si vous avez une huile allant vers les 40 / 50 ou même 60 votre moteur s'usera plus vite car il aura des contraintes de frottement mécanique et thermique SUPPLÉMENTAIRE à cause de l'huile qui n'a pas atteint son indice de viscosité !!!

Exemple : si vous comparez une huile W30 à une W60, la W30 atteindra sa viscosité maximale proche des températures moteur relevé en parcours difficiles lors des phases de test fiabilité moteur (mesures calculé par le constructeur du moteur)
En compétition type rallye ou course de côte en plein été, le moteur est sur-sollicité et montera bien plus en température que la normale de ce moteur, pour faire face à ça la W60 est adapté pour ce surcroit de chaleur à dissiper et surtout ne brulera pas comme un W30
Par contre de la W60 dans un moteur normal en utilisation normale, le débit d'huile à chaud ne sera jamais atteint et les pièces mécaniques en frottement auront une contrainte d'une huile "compacte"; ce qui aura pour effet de sur-consommer (car les pièces forces très légèrement) et surtout usera plus vite le moteur car les pièces mécaniques ne seront pas lubrifié à la vitesse désirée (car manque de fluidité)

Par contre vous pouvez descendre l'indice à froid pour une meilleure protection au démarrage.

Donc en résumé : même si on rencontre que pendant une semaine du -30°, acheter de l'huile quelque soit la marque en 0W30 ou en 0W40 maximum en norme VW 504.00/506.00
On protège son moteur d'un manque de lubrification pendant cette semaine là et le reste de l'hiver on a une lubrification au TOP le matin à froid (la phase la plus importante d'un moteur)
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par yandu13 le Jeu 24 Jan - 13:19

gregoryd59 a écrit:je viens de faire ma revision et j'ai un souci pour remettre a 0 le service...

je fais comme indiqué mais la clé apparait tjrs!!!! y a une autre option???

Pareil pour moi.
J'ai du suivre ca:

yandu13
R8 V8
R8 V8

Message par Jis le Jeu 24 Jan - 13:45

Ok donc il y a 2 procédures pour effectuer le reset vidange au compteur sans passer au vag-com :

La 1ere :

- Contact éteint
- appuie sur le bouton reset km intermédiaire
- puis maintenir le bouton enfoncé et mettre le contact mais SANS démarrer
- maintenir plus de 10 sec le bouton appuyé : normalement c'est bon tu peux relâcher le bouton

La 2eme :

- Contact allumé, moteur éteint
- Tirer sur le bouton reset km intermédiaire
- Puis maintenir le bouton tourné vers la gauche pendant 5secondes environ
- Des traits vont apparaitre en lieu et place des chiffres = relâcher le bouton

Je mets à jour le tuto. Merci @ Yandu13
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par yandu13 le Jeu 24 Jan - 13:49

La 1ere methode ne fonctionne pas non plus pour moi.
Ils font tout pour nous compliquer la tache chez Zaudi.
yandu13
R8 V8
R8 V8

Message par yandu13 le Jeu 24 Jan - 13:50

En tout cas super tuto. cheers Top
yandu13
R8 V8
R8 V8

Message par James062 le Jeu 24 Jan - 17:31

Merci Jis pour ta réponse!

Non mon idée n'était pas de faire des économies mais je cherche juste à comprendre la différence entre long life et "standard" car à priori si je suis ce que tu dis, ce serait la même huile qui serait utilisée dans les 2 cas (5W30 504.00 507.00) donc aucune différence.

James062
Membre
Membre

Message par Jis le Jeu 24 Jan - 17:56

Exact ^^
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par James062 le Lun 28 Jan - 10:56

Je compte utiliser ton super tuto pour faire ma vidange ce weekend.
J'ai une petite question: ne doit on pas changer le bouchon de vidange à chaque vidange?

D'avance merci
James062
Membre
Membre

Message par Jis le Lun 28 Jan - 11:58

Dans mon tutoriel, il est indiqué, je m'autocite : "Nota : Si vous avez remarquez , il n'y a point besoin de joint de vidange car sur les moteur moderne , il est intégré au bouchon de vidange et il est donc devenue permanent"

SVP les gars, faite un effort, avant de poser une question, prenez la peine au moins de lire le tutoriel correctement ...
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par James062 le Lun 28 Jan - 13:56

T'inquiète j'avais bien lu ce passage sur ton tuto.
C'était juste un commentaire que je faisais car s'il n'y a pas de joint de vidange à changer, c'est peut être le bouchon complet qui est à changer.

C'est un autre tuto que j'ai trouvé sur le web qui m'a mis la puce à l'oreille:
http://forums.audipassion.com/topic/100717-filtre-a-huile-mk2/page__st__40
dans celui-ci il annonce:
"je vous invite à vous rendre chez votre concessionnaire préféré afin d'acquérir un filtre à huile, un bouchon de vidange d'origine Audi."
"revisser le nouveau bouchon après avoir bien nettoyer l'ensemble"

Je voulais donc juste savoir ce que tu en pensais afin de faire avancer le chmilblick Wink

James062
Membre
Membre

Message par Jis le Lun 28 Jan - 14:16

Ah ok je comprends mieux ! Alors je confirme bien que même les mécanos d'Audi ne changent pas le bouchon de vidange ni le joint car l'ensemble est conçue pour toute la durée de vie du moteur. Voilà c'est précisé pour ceux qui auraient des doutes ...
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par James062 le Mer 30 Jan - 11:15

Je suis allé chercher mes pièces chez Audi hier et voici ce qu'ils m'ont dit pour le bouchon de vidange:
Le bouchon est à changer lors de chaque vidange si faite par gravitation car le joint métallique sur le bouchon a subi un écrasement. :idee: scratch
Pour info, le bouchon coûte 1€80! Wink

Je compte utiliser des chandelles pour la vidange afin de lever l'essieu avant, quelqu'un sait-il comment les positionner?
D'avance merci
James062
Membre
Membre

Message par Jis le Mer 30 Jan - 12:01

Curieux ! Perso je tenais ma source d'un mécano qui pratique (lui et ses collègues d'ailleurs) actuellement chez Audi tous comme cela...

A savoir : J'applique cette méthode depuis bien quelques années sur divers modèles du groupe vag (scirocco², ibiza 8L et 8J, audi A3 8P, A5, leon², passat 3b etc) sans jamais avoir rencontré des suintement ou autres pertes infimes soient elles... bon en même temps, pour 1€80 le bouchon complet avec le joint en alu c'est pas cher non plus, pour ceux qui veulent être rassuré qu'ils l'achètent Wink

Dernière édition par Jis le Mer 30 Jan - 12:33, édité 1 fois
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par Jis le Mer 30 Jan - 12:06

@james062 : pour les chandelles, tu as commes points d'appuis les triangles inférieurs du train avant.

Attention : évitez les rampes de levages, elles risquent fortement de frotter sur le parechoc lors de la monté ou la descente de l'auto due en grosse partie parceque la TT est basse et elle comporte un porte à faux avant un peu long avant d'atteindre les roue...pour éviter ça, faut mettre une planche ou 2 en bois avant la monté sur les rampes de levage et là plus de soucis Wink
Jis
Tuto-man
Tuto-man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant