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ShifTech - Audi TTRS stage 2

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ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par robixfr le Ven 12 Nov - 10:25

Bonjour à tous,


Nous lançons un stage 2 sur Audi TTRS, le stage comprendra :

Contenu :

- Reprogrammation sur mesure (on ne peut pas y échapper :miam: )
- Intercooler Forge (new !)
- Dumpvalve Forge (new ! Parce qu'il faut bien résister à la pression)
- Ligne complète Milltek RACE avec catalyseur sport 100 cels (contre 1 cata de 200 et 2 cata secondaires de 100 cels d'origine). Le clapet avec bouton sport est toujours disponible.


Vidéo du son :




Performances :

450cv et 610nm de couple (couple limité pour l'embrayage)

Prix :

Le stage 2 complet est proposé à 3990€ TTC dans tous les centres ShifTech
PS : Toutes les pièces sont de stock.


N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques ou commentaires, ils sont les bienvenus !



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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par coyote091 le Ven 12 Nov - 10:29

Sympa Top Lionel va craquer , est ce que tu conseil la dump valve quand tu as juste une reprog?

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par robixfr le Ven 12 Nov - 10:34

J'espère pour lui Very Happy
Sinon, oui, j'ai regardé les spécifications et vu le prix c'est intéressant. Malgré tout, la dumpvalve à piston d'origine est sensée tenir la pression.. à voir dans le temps !
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par coyote091 le Ven 12 Nov - 10:39

Ok et toi tu en es ou, tu va te prendre un RS?

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par robixfr le Ven 12 Nov - 10:42

J'hésite beaucoup, je suis un cas difficile tu sais Smile
A partir d'un moment tout est une question de compromis, confort, sensations, puissance, fiabilité. Je resterai sur une Allemande c'est sur, Audi, certainement, après tout va dépendre de ce que je vais devoir faire comme kilomètre. Payer pour rouler en essence n'est pas un soucis, mais tout dépend du nombre de kilomètre que je vais devoir faire, car m'arrêter tous les 350km pour faire le plein.. c'est un peu lourd !
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par TurboJFdsl le Ven 12 Nov - 10:45

Magnifique la sonorité du RS avec la ligne axelay
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par coyote091 le Ven 12 Nov - 10:46

Oui c'est clair, par contre pour revenir au sujet, tu n'est plus bon au CT avec l'échappement race de milltek?

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par TurboJFdsl le Ven 12 Nov - 10:48

Faut voir, le cata sport peut passer aussi... ça dépend des rejets ?
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par robixfr le Ven 12 Nov - 10:52

Oui, les rejets ce n'est pas un soucis, maintenant la ligne en elle même ça dépend du contrôle technique. Chez nous ça passerait une fois sur deux. Dans le cas où ça passerait pas ils demandent la fiche CE qui atteste que la ligne correspond à certains critères.

En tout cas au niveau sonore, elle a été testée sur circuit sans le moindre soucis.
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par coyote091 le Ven 12 Nov - 10:56

Ok, c'est vrai que le son est super sympa, en vrai ça doit rendre encore mieux

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par robixfr le Ven 12 Nov - 11:01

Oui !
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par franky1619 le Ven 12 Nov - 11:35

Magnifique le bruit du milltek axelay
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Nope le Ven 12 Nov - 20:19

Damien tu connais ton cadeau de nowel
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Invité le Ven 12 Nov - 21:26

Même si cela ne coutait pas 4000 euros, je ne suis pas certain que j'aurais craqué .
L'intercooler, ça se voit. La dump valve aussi, et ça fait des "pschoum! " bien audible qd tu passes une vitesse, non ? j'avais pensé à mettre une simple ligne milltek (et pas forcèment la race ) ou alors simplement un cata sport (si possible) et un filtre albino
Après faut-il encore refaire une reprog qd on est déjà en stage 1 ? si oui, on fait quoi ? on augmente encore la pression ? (et mon turbo cale déjà ds les tours pr prdre plus de puissance ) la fiabilité et forcèment moins bonne alors ? c'est mon daily le TTRS reprog fume

En tout cas avec 450 cv, le RS fait le 100 200 en 8 secondes, ce qui en fait un monstre (celle de pp performances en stage 2 sort 445 cv il me semble et fait ce tps sur les vidéos youtube )

Quoi qu'il en soit, un stage 1 ou 2, ça se fait chez shiftech Toura

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Invité le Ven 12 Nov - 21:29

Ah oui, merci pr l'info, j'avais justement vérifié aujourd'hui ou hier sur le site shiftech, et le stage 2 sur le RS était tjs en cours Wink

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par robixfr le Sam 13 Nov - 8:27

Lionel a écrit:Même si cela ne coutait pas 4000 euros, je ne suis pas certain que j'aurais craqué .
L'intercooler, ça se voit. La dump valve aussi, et ça fait des "pschoum! " bien audible qd tu passes une vitesse, non ? j'avais pensé à mettre une simple ligne milltek (et pas forcèment la race ) ou alors simplement un cata sport (si possible) et un filtre albino
Après faut-il encore refaire une reprog qd on est déjà en stage 1 ? si oui, on fait quoi ? on augmente encore la pression ? (et mon turbo cale déjà ds les tours pr prdre plus de puissance ) la fiabilité et forcèment moins bonne alors ? c'est mon daily le TTRS reprog fume

En tout cas avec 450 cv, le RS fait le 100 200 en 8 secondes, ce qui en fait un monstre (celle de pp performances en stage 2 sort 445 cv il me semble et fait ce tps sur les vidéos youtube )

Quoi qu'il en soit, un stage 1 ou 2, ça se fait chez shiftech Toura

Hello Lionel !

L'intercooler ne se voit pas, la place est très étroite, en fait il est juste 7.5cm plus large mais surtout plus épais, donc visuellement on voit rien du tout.
La dumpvalve est bien entendu à recirculation, tu ne peux pas avoir de dumpvalve qui fait 'pshiit' (comme tu dis) lorsque tu as un débitmètre, sinon tu risques de l'endommager. Donc en fait on a la même dumpvalve que d'origine, mais plus résistance (afin qu'elle ne s'ouvre pas quand tu es à pleine charge)..

Il n'y a pas le ligne Milltek non Race. Ce qui fait gagner, c'est le premier cata moins restrictif et les deux seconds qui sont enlevés. On peut évidement uniquement faire les sorties et les deux seconds catas ! Après je t'explique. Plus tu as de pression, plus tu as de la puissance, sauf quand tu commences à avoir trop de température à l'admission et à l'échappement, là tu as des contraintes thermiques qui régule ta pression. Voici pourquoi, quand on fait du développement, on garde toujours le compromis entre la pression et la puissance, comme je le disais, à partir d'un moment, mettre plus de pression diminue la puissance, c'est là que l'on sait qu'il ne faut plus toucher au boost.

Dans le cas de l'ablation des seconds cata, on gagne en contre pression et donc en puissance de l'ordre de 10cv, le plus important étant le premier cata situé après le turbo qui constitue la plus grande contrainte. Si on décide de mettre un intercooler, c'est parce que moins y a de contre pression, plus le turbo est "libéré" et donc permet de donner plus de pression. Cependant si en amont il est pas refroidi par un bon intercooler, il y aura une régulation d'ordre thermique.

Donc si on met la ligne complète, il faut, pour des raisons de fiabilité, mettre l'intercooler.
Si maintenant on ne met que l'ablation des seconds cata, ce n'est pas nécessaire à fiabilité égale.



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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Brun66 le Mar 16 Nov - 17:47

sinon pour les V6 toujours rien en cata sport ?

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Kheops le Mer 17 Nov - 12:13

le seul truc un peu domage c'est de gagner uniquement 5 Nm par rapport au stage 1 :bah:
à quand un embrayage renforcé ? Wink

610Nm c'est vraiment la limite niveau fiabilité ?
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Invité le Mer 17 Nov - 13:33

Kheops a écrit:le seul truc un peu domage c'est de gagner uniquement 5 Nm par rapport au stage 1 :bah:
à quand un embrayage renforcé ? Wink

610Nm c'est vraiment la limite niveau fiabilité ?
L'interêt c'est d'avoir du couple plus lgtps ds les tours !
et 61 NM tu n'as pas l'air de te rendre compte que c'est déjà énorme !! et plus à mon avis pas bon pr l'embrayage .


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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Kheops le Mer 17 Nov - 14:55

si si t'inquiete je me doute bien que d'avoir un tel couple cela doit etre terrible !!
je trouve juste dommage que la boite ne supporte pas plus et que du coup le gain de couple sur le stage 2 est moindre

mais c'est clair que de passer de 450 à 610 au total c'est déja trop chouette !!

du coup on arrive aux limites du RS et je suppose qu'il n'y aura pas de stage 3 :idee:

Ce qu'il faudrait en fait c'est aussi d'avoir un comparatif de perf (chrono) d'un stage à l'autre (origine/stage 1/Stage2 ...)

on a une idée du gain de ce coté ?
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Invité le Mer 17 Nov - 18:27

Kheops a écrit:si si t'inquiete je me doute bien que d'avoir un tel couple cela doit etre terrible !!
je trouve juste dommage que la boite ne supporte pas plus et que du coup le gain de couple sur le stage 2 est moindre

mais c'est clair que de passer de 450 à 610 au total c'est déja trop chouette !!

du coup on arrive aux limites du RS et je suppose qu'il n'y aura pas de stage 3 :idee:

Ce qu'il faudrait en fait c'est aussi d'avoir un comparatif de perf (chrono) d'un stage à l'autre (origine/stage 1/Stage2 ...)

on a une idée du gain de ce coté ?
Stage 3, avec turbo hybride : le couple reste le même mais il est tient plus lgtps ds les tours, ce qui par définition augmente la puissance genre 470 cv voire plus .
Le stage 1 te fait gagner 2 s sur un 100 à 200 ce qui est très bien ds cette gamme de perfs, le stage 2 te refait gagner 2 s sur le même exercice par rapport au stage 1, là cela devient délirant puisque tu manges tout avec ça (un 0 à 200 en à peine 13 s ; vérifie sur zeperfs pour voir ce que tu tiens !! ), et le stage 3 te fait passer du côté de la 458 je pense avec un 0 à 200 en 11 s (mais supposition pas encore fait )

Un TTRS ça se reprog par principe, shiftech est adresse fiable .

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par GnX le Mer 17 Nov - 19:11

C'est des chiffres de malade affraid

Limite des accélérations de 600 moto :arg:

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Brun66 le Mer 17 Nov - 19:48

:gay:
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Invité le Mer 17 Nov - 20:09

GnX a écrit:C'est des chiffres de malade affraid

Limite des accélérations de 600 moto :arg:
En V6 je tenais déjà les motos, j'en niquais même certaines :miam:

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Nope le Mer 17 Nov - 20:11

Lionel a écrit:
GnX a écrit:C'est des chiffres de malade affraid

Limite des accélérations de 600 moto :arg:
En V6 je tenais déjà les motos, j'en niquais même certaines :miam:
ouai des piwi 80 fume
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Invité le Mer 17 Nov - 20:21

Nope a écrit:
Lionel a écrit:
En V6 je tenais déjà les motos, j'en niquais même certaines :miam:
ouai des piwi 80 fume
T'étais pas là tongue

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Brun66 le Mer 17 Nov - 21:01

GNIIIIIIIII
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Nope le Mer 17 Nov - 21:14

je le sais ça avance pas un V6, hein Bruno c'est vrai Basketball
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Brun66 le Mer 17 Nov - 21:20

ouéé
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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

Message par Kheops le Jeu 18 Nov - 9:58

Lionel a écrit:
Kheops a écrit:si si t'inquiete je me doute bien que d'avoir un tel couple cela doit etre terrible !!
je trouve juste dommage que la boite ne supporte pas plus et que du coup le gain de couple sur le stage 2 est moindre

mais c'est clair que de passer de 450 à 610 au total c'est déja trop chouette !!

du coup on arrive aux limites du RS et je suppose qu'il n'y aura pas de stage 3 :idee:

Ce qu'il faudrait en fait c'est aussi d'avoir un comparatif de perf (chrono) d'un stage à l'autre (origine/stage 1/Stage2 ...)

on a une idée du gain de ce coté ?
Stage 3, avec turbo hybride : le couple reste le même mais il est tient plus lgtps ds les tours, ce qui par définition augmente la puissance genre 470 cv voire plus .
Le stage 1 te fait gagner 2 s sur un 100 à 200 ce qui est très bien ds cette gamme de perfs, le stage 2 te refait gagner 2 s sur le même exercice par rapport au stage 1, là cela devient délirant puisque tu manges tout avec ça (un 0 à 200 en à peine 13 s ; vérifie sur zeperfs pour voir ce que tu tiens !! ), et le stage 3 te fait passer du côté de la 458 je pense avec un 0 à 200 en 11 s (mais supposition pas encore fait )

Un TTRS ça se reprog par principe, shiftech est adresse fiable .

Merci Lionel pour ces infos, je suis passé chez Shiftech pour ma seat en effet , ils sont super pro, super sympas et la café est bon !! oui
Ils t'expliquent bien le procédé, ce qu'il faut faire et ne pas faire une fois la reprog faite etc ...

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Re: ShifTech - Audi TTRS stage 2

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