PascalSri
Page 10 sur 11 • Partager •
Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 
Re: PascalSri
L'avantage d'une reprog c'est que l'on detecte beaucoup plus rapidement la faiblesse de ressorts de soupapes d'échappement. Garde précieusement la note interne de chez Audi concernant ce problème et si sa t'arrive un jour, présente leurs.
Il n'est pas dit que cette stratégie fonctionne mais au moins tu aura un argument.
Il n'est pas dit que cette stratégie fonctionne mais au moins tu aura un argument.
pascalsri- P'tit TT

As tu la note interne de chez Audi Pascal? je crois l'avoir vu sur un forum mais je ne sais plus ou?

Anto- Papi Power

Moi aussi cela m'intéresse.
On ne sait jamais...

aiolia- TT mk1 V6

Je vais vous chercher la note...

pascalsri- P'tit TT

Voilà

pascalsri- P'tit TT

Cool
merci bien
merci bien

aiolia- TT mk1 V6

Après trois semaines de roulage avec la Dump forge équipée de son ressort de couleur jaune, plus aucun problème d'accélération.
Chose étonnante, j'entends beaucoup plus qu'avant le bruit d'aspiration de l'air par le moteur et la décharge, elle aussi, est plus sonore.
Ma TTS totalise près de 18000 km et c'est toujours un plaisir de rouler même si je commence a regarder le TTRS...
Chose étonnante, j'entends beaucoup plus qu'avant le bruit d'aspiration de l'air par le moteur et la décharge, elle aussi, est plus sonore.
Ma TTS totalise près de 18000 km et c'est toujours un plaisir de rouler même si je commence a regarder le TTRS...

pascalsri- P'tit TT

J'avoue que je me tate aussi ... je suis presque sûr que la mienne a un petit coup dans le nez 
Tu saurais prendre une photo de la dump montée, que je vois un peu où elle se situe la coquine ?
Merki d'avance

Tu saurais prendre une photo de la dump montée, que je vois un peu où elle se situe la coquine ?
Merki d'avance

GnX- Ibis addict

Voilà la phote de la dump:

Facile a trouver !!!
C'est la pièce la plus brillante avec de petits tuyaux noir et surmonté d'un marquage FORGE !!!
A+

Facile a trouver !!!
C'est la pièce la plus brillante avec de petits tuyaux noir et surmonté d'un marquage FORGE !!!
A+

pascalsri- P'tit TT

T'es coquin, je parlais plutôt de la dump d'origine ... mais ceci dit elle doit se trouver au même endroit je suppose.
Je vais voir car j'ai l'impression qu'entre les 1ères séries de TiTine et la 2ième (après mi-2008), ils ont réaménagé 2 ou 3 bricoles dans le moteur

GnX- Ibis addict

Question de newbie : la dump valve c'est le truc qui fait bang quand on change de vitesse ? 

Tony- Al Capone

GNX, la dump d'origine est exactement au même endroit.
TONY001, la dump sur les tt/ttS et RS fonctionne en circuit fermé, comme sur tes AUDI et c'est effectivement cette pièce qui relache des gaz dans l'échapement. D'où le bouuuu.....
TONY001, la dump sur les tt/ttS et RS fonctionne en circuit fermé, comme sur tes AUDI et c'est effectivement cette pièce qui relache des gaz dans l'échapement. D'où le bouuuu.....

pascalsri- P'tit TT

Chuis couillon, c'est une TTS que tu as ... pas au même endroit sur une TT normale 
Je viens d'aller regarder sur la mienne, je ne parviens vraiment pas à trouver où c'est
A mon avis, plus sur le bas du moteur que sur le haut.

Je viens d'aller regarder sur la mienne, je ne parviens vraiment pas à trouver où c'est

A mon avis, plus sur le bas du moteur que sur le haut.

GnX- Ibis addict

je pense pas GNX, regarde donc entre le moteur et l'habitacle. Il me semble que sur les TFSI, la dump est dans ce coin là...

pascalsri- P'tit TT

Et ça sert à quoi de la changer ?

Tony- Al Capone

Je pense que la mienne merdouille un peu, à la limite j'aurais pris une forge 
Néanmoins je ne la trouve toujours pas cette saleté
Néanmoins je ne la trouve toujours pas cette saleté

GnX- Ibis addict

Salut Tony001, je vais tenter de répondre au mieux.
Il n'est pas forcement utile de changer la Dump-valve sauf si elle montre des signes de faiblesse.
Quand le temps de latence augmente (temps de réponse du turbo après un passage de vitesse) c'est généralement signe que le ressort (sur TTS et TTRS) ou la membrane (TFSI) fatigue et ne jouent plus leur role.
Après une reprog, bien souvent, les Dump ce fatiguent car n'acceptent pas le surplus de chevaux.
Les proprios de motorisations TFSI ont la possibilité de monter une Dump de TTS ou une Forge, pour les TTS et RS, il ne leurs restent que le modèle Forge mais avec un ressort de couleur jaune et non le vert installer. (Ces deux ressort sont livrés d'office et facilement remplaçable par le quidam.) Il n'est pas utile de commander la pièce qui ce monte à la base de la Dump Forge et qui permet d'avoir la décharge (le pchuiiiiiiit sur les voitures dans les series tv ou dans les Fast and furious ) car la décharge de pression s'effectue en circuit fermé sur nos Audi (le bruit passe par nos échapements).
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question.
A+
Il n'est pas forcement utile de changer la Dump-valve sauf si elle montre des signes de faiblesse.
Quand le temps de latence augmente (temps de réponse du turbo après un passage de vitesse) c'est généralement signe que le ressort (sur TTS et TTRS) ou la membrane (TFSI) fatigue et ne jouent plus leur role.
Après une reprog, bien souvent, les Dump ce fatiguent car n'acceptent pas le surplus de chevaux.
Les proprios de motorisations TFSI ont la possibilité de monter une Dump de TTS ou une Forge, pour les TTS et RS, il ne leurs restent que le modèle Forge mais avec un ressort de couleur jaune et non le vert installer. (Ces deux ressort sont livrés d'office et facilement remplaçable par le quidam.) Il n'est pas utile de commander la pièce qui ce monte à la base de la Dump Forge et qui permet d'avoir la décharge (le pchuiiiiiiit sur les voitures dans les series tv ou dans les Fast and furious ) car la décharge de pression s'effectue en circuit fermé sur nos Audi (le bruit passe par nos échapements).
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question.
A+

pascalsri- P'tit TT

Merci beaucoup pour cette réponse !!!
Très intéressant !
Il n'a y donc que les modèles turbos qui ont une DV ?
Très intéressant !
Il n'a y donc que les modèles turbos qui ont une DV ?

Tony- Al Capone

Un grand merci à notre FOU_FURIEUX pour ces photos. Amoureux des belles voitures et photographe passionné, il publie de nombreuses images après chaque rassemblement du Meeting des Voitures de Sport et de Prestige qui à lieu le premier dimanche de chaque mois. Jetez un œil sur sa page et vous vous rendrez compte !!!

pascalsri- P'tit TT

D'origine oui, il n'y a que les motorisations turbo(s) modernes.
Il existe néanmoins des modèles pour seconde monte et pour moteurs atmo. Il me semble que forge en fabrique. A confirmer sur leurs site.
Il existe néanmoins des modèles pour seconde monte et pour moteurs atmo. Il me semble que forge en fabrique. A confirmer sur leurs site.

pascalsri- P'tit TT

OK merci pour ces infos ! 

Tony- Al Capone

voici de nouvelles photos prisent lors du meeting de Strasbourg:

Merci au Fou furieux pour ses photos toujours de première qualités...

Merci au Fou furieux pour ses photos toujours de première qualités...

pascalsri- P'tit TT

Hello pascal, peux-tu expliquer cette histoire de ressort jaune ou bleu ?

Lionel- Ch'tite moule sepang

C'est le code couleur lié à la raideur du ressort 
En gros, si tu as une pression de turbo plus élevée, il faut mettre un ressort plus raide
En gros, si tu as une pression de turbo plus élevée, il faut mettre un ressort plus raide

GnX- Ibis addict

exact !!!!

pascalsri- P'tit TT

On a presque le même age, et même couleur de TiTine. Normal, on se comprend 

Par contre, je n'avais jamais calculé que la DV de la TTS était différente du TFSI 200. A voir si elle coûte moins cher qu'une forge en cas de changement.

Par contre, je n'avais jamais calculé que la DV de la TTS était différente du TFSI 200. A voir si elle coûte moins cher qu'une forge en cas de changement.

GnX- Ibis addict

Oui, a voir mais a ma connaissance, je ne connais personne qui ai eu à changer une DV Forge...

pascalsri- P'tit TT

Les photos sont de moi et pas de LFF !

guibighit- TT mk2 2.0 l

Ha oui?????
Dans ce cas, désolé .
Je ne savais pas que tu publiais aussi des photos du meeting.
Toujours aussi content de ton RS?
Dans ce cas, désolé .
Je ne savais pas que tu publiais aussi des photos du meeting.
Toujours aussi content de ton RS?

pascalsri- P'tit TT

Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 
Page 10 sur 11