[Info] Changement de diamètres de jantes -> passage au vagcom
Page 1 sur 1 • Partager •
[Info] Changement de diamètres de jantes -> passage au vagcom
Lors d'un passage de jantes 16/17" vers un diamètre supérieur 18/19", il faut normalement intervenir sur le module de pression des pneus. Suite au changement, il faut remettre à 0 sa pression de pneu via le tit bouton reset derrière le volant (
).
Il s'agit du module 4C (Tire Pressure II), il faut modifier le soft coding :

Dans mon cas, je suis passé de 17" (avec les mêmes jantes que mémé
) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0613100 à 0614100
A noter que pour une vraie TiTine, le 3ième chiffre en partant de la gauche doit avoir la valeur 1
).Il s'agit du module 4C (Tire Pressure II), il faut modifier le soft coding :

Dans mon cas, je suis passé de 17" (avec les mêmes jantes que mémé
) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0613100 à 0614100A noter que pour une vraie TiTine, le 3ième chiffre en partant de la gauche doit avoir la valeur 1

GnX- Ibis addict

Re: [Info] Changement de diamètres de jantes -> passage au vagcom
2 c'est plus grand que 1 donc c'est mieux
Merci pour l'info Alex !
A noter que c'est utile uniquement si on a la détection de sous gonflage des pneus
Merci pour l'info Alex !
A noter que c'est utile uniquement si on a la détection de sous gonflage des pneus

TurboJFdsl- Condorman is Blue Motion

C'est fort exact 
A noter aussi qu'on peut carrément désactiver le bouzin

A noter aussi qu'on peut carrément désactiver le bouzin

GnX- Ibis addict

Ceci dit je serais curieux de voir si j'ai le module sur le vagcom sur la mienne quand même (j'ai pas la détection de sous gonflage).

TurboJFdsl- Condorman is Blue Motion

Dans mon cas, je suis passé de 16" (avec les roulettes enfants ^^ ) à du 19", ma valeur soft coding est donc passée de : 0622100 à 0624100
Encore MERCI à Alex le roi du VCDS
Avec toutes ces modif à la valise je m'amuse moi ! et puis c'est plus facile que la mécanique pure et dure bien chiante et salissante de surcroit ! Là au moins je suis à l'abri , au chaud dans mon siège cuir ... de là même ou je suis en train de poster mon message
Encore MERCI à Alex le roi du VCDS
Avec toutes ces modif à la valise je m'amuse moi ! et puis c'est plus facile que la mécanique pure et dure bien chiante et salissante de surcroit ! Là au moins je suis à l'abri , au chaud dans mon siège cuir ... de là même ou je suis en train de poster mon message
A noter depuis le passage en mode de 19" = Avec la manip' visualisation kilomètre/heure sur le poste radio concert (voir manip' ici : http://www.audi-connecttion.com/t2583-faire-apparitre-au-centre-de-son-autoradio-la-vitesse-ou-l-horloge-en-permanence#339453) le kilomètrage est quasi identique au positionnement GPS ! Donc fiable ...
Après j'ai comparé aussi les données avec mon compteur/Radio concert et voici les résultat :
- Avant la manip' pour passer en mode "jantes 19" au vcds, j'étais calibré sur jantes 16" d'origine mais je roulai avec des 19", mon compteur avait quasiment 7km/h de + autour des 80km/h et quasiment +11 km/h vers les 130km/h par rapport à mon GPS ou le poste radio.
- Après la manip' passage 19", le compteur affiche que 1 km/h de diff en + vers 80km/h et 5km/h de plus vers les 130 et +
Le top !!!
Après j'ai comparé aussi les données avec mon compteur/Radio concert et voici les résultat :
- Avant la manip' pour passer en mode "jantes 19" au vcds, j'étais calibré sur jantes 16" d'origine mais je roulai avec des 19", mon compteur avait quasiment 7km/h de + autour des 80km/h et quasiment +11 km/h vers les 130km/h par rapport à mon GPS ou le poste radio.
- Après la manip' passage 19", le compteur affiche que 1 km/h de diff en + vers 80km/h et 5km/h de plus vers les 130 et +
Le top !!!

franky1619- Modérateur

Je vais passer des 19" vers des 18" pour l'hiver... je vois que sur l'illustration du début que les 18/19 semblent être associé, il n'y a donc rien à faire?
Cela va tout de même modifié légèrement le compteur, non?
(Passage de 255/35/19 vers 245/40/18...)
Cela va tout de même modifié légèrement le compteur, non?
(Passage de 255/35/19 vers 245/40/18...)

ericz- P'tit TT

Forcément un petit peu...soit tu prends en compte l'indiquation GPS soit un coup de Vag-com et basta on en parle plus ....
Le TPMC c'est une option sur les allemandes non?

Mr Djé- Schtroumpf Grognon

En tout cas, moi je ne pense pas l'avoir, donc comme j'ai une origine allemande, j'aurais tendance à te dire oui

ericz- P'tit TT